MENU

Remontée salvatrice en 3e période et les Cataractes l’emportent 3-2!

 

Devant plus de 3140 spectateurs et malgré une nette domination des visiteurs au chapitre des tirs au but, les Cataractes ont renversé la meilleure défensive de la LHJMQ, l’Océanic de Rimouski, par la marque de 3-2! Par surcroît, les hommes de Daniel Renaud ont orchestré une remontée de 3 buts en 3e période pour se sauver avec le match!

Dans le camp des locaux, Jan Drozg, Simon Benoit et Vasily Glotov ont inscrit les buts des siens alors que Mathieu Bellemare a bien fait repoussant 31 rondelles.

1re période

Les deux équipes semblaient éprouver quelques difficultés à retrouver leurs repères en début de match si bien que les tirs de qualité se firent rares au cours des 5 premières minutes de jeu. Ce fut encore plus difficile pour nos favoris alors que leur premier tir au but fut enregistré à la 8e minute.

À mi-chemin en 1re période, Mathieu Nadeau plaça habilement la rondelle pour Jason Imbeault qui fit dévier du revers pour lancer son équipe en avant.

Puis, quelques instants après la reprise du jeu, les Cataractes purent bénéficier d’une supériorité numérique de 4 minutes sans toutefois parvenir à en profiter.

Au terme des 20 premières minutes, Rimouski avait l’avantage 8-2 au chapitre des tirs au but.

2e période

Dès les premiers instants de la période, profitant d’un avantage numérique, les hommes de Daniel Renaud vinrent bien près de créer l’égalité lorsque Mathieu Boulianne redirigea la passe d’Antoine Demers sur le poteau…

En fin d’engagement, Dmitry Zavgorodniy, posté à l’embouchure du filet, sauta sur un retour de lancer et poussa le disque derrière Mathieu Bellemare pour doubler l’avance des visiteurs.

Au terme des 40 premières minutes, Rimouski dominait la colonne des tirs au but 24-10.

3e période

Allions-nous assister à un retour en forces de nos Cataractes? Certes, on ne pourra accuser le jeune Olivier Desroches de ne pas tout tenter afin d’aller chercher le but qui ferait changer la donne. Sa vision de jeu et son implication offensive ouvrit le jeu et permit aux siens de prendre quelques tirs, sans toutefois parvenir à ouvrir la marque.

À la 6e minute de jeu, un bel échange à la ligne bleue de Rimouski entre Simon Benoit, Alex DeGagné et Jan Drozg permit à ce dernier de catapulter la passe d’Alex DeGagné dans le coin supérieur droit du filet pour ainsi rétrécir l’écart à 1 seul but.

Ce but sembla donner des ailes aux attaquants shawiniganais qui chargèrent de plus belle le filet Pagliarulo.

Avec 5 minutes à faire, et après un léger conciliabule au banc des siens, les hommes de Daniel Renaud profitèrent d’une mise en jeu en territoire ennemi pour créer l’égalité. Ce fut Simon Benoit qui décocha un véritable boulet pour battre le cerbère de l’Océanic. Drozg et Glotov se firent complices sur le jeu.

Puis, 120 secondes plus tard, le Russe et le Slovène en rajoutèrent alors que Drozg travailla ardemment en territoire offensif avant de voir Glotov sauter sur une rondelle près des cercles de mise en jeu avant de servir une brillante au gardien de l’Océanic et ainsi faire bondir la foule!

Un énorme soupir de soulagement au banc des locaux!

Au final, l’Océanic domina largement la colonne des tirs au but comme en fait foi le total de 33 contre 21.

3 étoiles

1- Vasily Glotov (SHA)

2- Jan Drozg (SHA)

3- Mathieu Bellemare (SHA)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes compléteront leur longue séquence de parties à domicile en recevant la visite des Remparts de Québec ce mardi 6 février à compter de 19h.

plus de nouvelles
Shawinigan s'incline 5-1 face à l'Armada
Il y a 2 jours
Chapeau, Valentin!
Il y a 2 jours
Shawinigan s'incline 2-1 face à l'Armada
Il y a 1 semaine
DÉVOILEMENT DES PROMOTIONS DE LA 50e SAISON !
il y a 2 semaines
Dates à surveiller en septembre !
il y a 2 semaines
#Nos18 : Les jeunes Cataractes prêts à surprendre
il y a 3 semaines