MENU
Remise des prix lors du gala de fin d’année !

Lors de leur souper annuel de fin de saison, l’organisation des Cataractes a remercié ses trois joueurs de 20 ans qui terminent leur carrière au sein de la LHJMQ en leur remettant une montre à l’effigie de l’équipe. De plus, ils ont décerné les prix de joueur offensif, défensif, recrue de l’année et du prix GESTEM.

Joueur offensif : Le joueur s’étant le plus démarqué dans la zone adverse cette saison possède un talent indéniable, et il peut faire mal à l’adversaire à n’importe quel moment. Sa vitesse et son jeu avec la rondelle lui permettront sans doute d’aller bien loin dans sa carrière de hockeyeur. Cet attaquant a connu toute une saison au plan personnel, en terminant au premier rang des pointeurs de l’équipe. Ses 46 buts ont également fait de lui le troisième meilleur buteur de la LHJMQ lors de la dernière campagne. Le joueur offensif des Cataractes pour la saison 2016-2017 : Dennis Yan !

Joueur défensif : L’honneur du joueur défensif revient cette année à un joueur qui s’est avéré une des pièces maitresses de l’équipe dans cet aspect du jeu. Il a dominé la majorité des catégories à sa position cette année, à l’âge de 18 ans seulement. Ce joueur a terminé au premier rang du circuit Courteau chez les gardiens pour le nombre de victoires et au deuxième échelon pour la moyenne de buts alloués, le pourcentage d’efficacité et les jeux blancs. Le joueur défensif pour les Cataractes, le gardien Mikhail Denisov.

 

SOIRÉE FAMILLE ET PENSION_311215_3272

Recrue de l’année : Ce joueur de première année a réussi à se démarquer lorsque que l’on a fait appel à ses services. Âgé de 17 ans, il a affiché un dossier plus que respectable de 11 victoires deux défaites et 5 revers en prolongation durant la dernière campagne. Son physique et sa combativité lui permettront sans doute de connaitre du succès au cours des prochaines saisons. Voici le récipiendaire de la recrue de l’année : Zachary Bouthillier.

SOIRÉE FAMILLE ET PENSION_311215_3262 2

 

Prix GESTEM (Implication et leadership) : Ce prix est remis annuellement au joueur des Cataractes ayant partagé les valeurs de l’équipe à travers la communauté. Les joueurs sont d’excellents ambassadeurs pour notre organisation lorsqu’ils participent à des sorties communautaires où lorsqu’ils rencontrent les gens. Un joueur s’est distingué cette saison en prenant part à plusieurs entraînements du programme de hockey du Séminaire Ste-Marie aidant les jeunes joueurs à améliorer leurs habiletés. De plus, il a participé à plusieurs sorties communautaires entraînant même les autres joueurs avec lui lorsqu’ils étaient appelés à participer à des activités. L’entreprise GESTEM reconnait l’implication et le leadership du défenseur de 20 ans Jonathan Deschamps en lui remettant le prix GESTEM accompagné d’une bourse de 250$.

 

SOIRÉE FAMILLE ET PENSION_311215_3237 2

 

plus de nouvelles
DEUX NOUVEAUX JOUEURS EUROPÉENS AVEC LES CATARACTES !
il y a 3 semaines
Shawinigan, hôte du Challenge des recrues 2017 !
Il y a 1 mois
Une bonne cuvée 2017 pour les Cataractes !
Il y a 2 mois
La LHJMQ planche sur son 50e anniversaire
Il y a 2 mois
Une deuxième classique hivernale à Shawinigan en 2019 !
Il y a 2 mois
En route vers le repêchage!
Il y a 2 mois