MENU

Remise de prix chez les Cataractes !

À l’occasion du souper annuel de fin de saison, l’organisation des Cataractes a décernée ses prix de joueur offensif, défensif, recrue de l’année et le prix implication GESTEM. De plus, ils ont remercié les joueurs de 20 ans qui terminent leur carrière au sein de la LHJMQ en leur remettant une montre à l’effigie de l’équipe ainsi qu’un cadre personnalisé.

Joueur offensif : Jan Drozg, qui en était à sa première saison en Amérique du nord, succède à Dennis Yan au titre de joueur offensif pour la saison 2017-18. Le Slovène de 18 ans, repêché par les Penguins de Pittsburgh, a marqué 16 buts en plus d’ajouter 34 mentions d’aide pour un total de 50 points en 64 rencontres. Le rapide ailier droit s’est bien adapté au calibre de la LHJMQ  et a été la pièce maîtresse de l’offensive des Cataractes cette saison.

Joueur défensif : L’honneur du joueur défensif revient cette année au défenseur Simon Benoit. Celui-ci a connu une progression fulgurante. Après avoir passé les deux dernières saisons derrière plusieurs défenseurs établis, il a campé le rôle de numéro 1 au cours de cette année de transition. Il a affronté les meilleurs éléments des équipes adverses à tous les matchs. Ce dernier a participé à la série Canada-Russie CIBC qui regroupe les meilleurs hockeyeurs du circuit Courteau. Benoit a amassé 28 points cette saison, un sommet personnel.

 

Recrue de l’année : Le récipiendaire du titre de recrue de l’année avait fait ses premiers pas dans la LHJMQ l’année dernière. Débarqué à Shawinigan cette saison pour une année complète, il a tout de suite eu un rôle important dans le vestiaire puisque le groupe d’entraîneurs lui ont attribué le titre d’assistant capitaine en raison de son éthique de travail irréprochable ainsi que son attitude exemplaire. Gabriel Denis, le numéro 15 de l’équipe, succès donc à Zachary Bouthillier à titre de recrue de l’année chez les Cataractes. L’attaquant originaire de Gaspé a marqué 11 filets et ajouté 21 mentions d’aide pour un total de 32 points.

 

Prix GESTEM (Implication et leadership) : Ce prix est remis annuellement au joueur des Cataractes ayant partagé les valeurs de l’équipe à travers la communauté. Les joueurs sont d’excellents ambassadeurs pour notre organisation lorsqu’ils participent à des sorties communautaires où lorsqu’ils rencontrent les gens. Un joueur s’est distingué cette saison en prenant part à plusieurs entraînements du programme de hockey du Séminaire Ste-Marie aidant les jeunes joueurs à améliorer leurs habiletés. De plus, il a été un modèle pour les autres joueurs dans le vestiaire tout au long de la saison. Le récipiendaire du prix GESTEM a été nommé capitaine suite au départ de Gabriel Sylveste. L’entreprise GESTEM reconnait l’implication et le leadership de l’attaquant de 20 ans Samuel Blier en lui remettant le prix GESTEM accompagné d’une bourse de 250$.

plus de nouvelles
Shawinigan s'incline 5-1 face à l'Armada
Il y a 2 jours
Chapeau, Valentin!
Il y a 2 jours
Shawinigan s'incline 2-1 face à l'Armada
Il y a 1 semaine
DÉVOILEMENT DES PROMOTIONS DE LA 50e SAISON !
il y a 2 semaines
Dates à surveiller en septembre !
il y a 2 semaines
#Nos18 : Les jeunes Cataractes prêts à surprendre
il y a 3 semaines