MENU

Récolte d’un point à Saint-John

Les Cataractes ont amorcé leur voyage dans les Maritimes avec une défaite de 5-4 en tirs de barrage face aux Sea Dogs de St-John.

Daniel Renaud souhaitait voir ses troupiers amorcer la rencontre sur les chapeaux de roues et ce fut exactement ce qu’il obtint alors que Valentin Nussbaumer, fraîchement de retour du championnat mondial junior, compléta une superbe pièce de jeu de Charles Beaudoin, lançant ainsi les siens en avant dès la 2e minute de jeu. Malheureusement, une mauvaise couverture défensive permit aux locaux de créer l’égalité à mi-chemin dans la période. Puis, les Sea Dogs en rajoutèrent lors d’un avantage numérique avant la fin de la période.

La première moitié de la période furent les derniers moments de la rencontre pour le gardien des Sea Dogs alors qu’après les buts de Charles Beaudoin et de Jérémy Manseau, Mikhail Denisov fut retiré de la rencontre. Cependant, avant la fin de la période, les locaux profiteront d’une descente à 2 contre 1 pour rétrécir l’écart à un seul but.

En milieu de troisième période, Brady Burns profita d’un avantage numérique et d’une belle passe transversale pour créer l’égalité.

En prolongation, Vincent Senez et Leon Denny passèrent bien près de donner la victoire aux siens mais le cerbère des Sea Dogs, et son poteau, résistèrent.

Au cours de la séance de tirs de barrage, seuls Valentin Nussbaumer réussit à marquer alors que les locaux eurent le dessus à deux reprises sur Antoine Coulombe.

Charles Beaudoin et Valentin Nussbaumer récoltèrent chacun 2 points. Soulignons également le premier point (mention d’aide sur le premier but du match) de Pierre-Olivier Bourgeois avec les Cataractes alors que Antoine Coulombe compléta la rencontre avec 25 arrêts.

Dès demain (jeudi), les Cataractes reprendront le collier alors qu’ils rendront visite aux prochains hôtes de la Coupe Memorial, les Mooseheads d’Halifax. La rencontre débutera à compter de 18h, heure du Québec.

plus de nouvelles
Deuxième revers en 24h pour les Cataractes
Il y a 14 heures
Coulombe se distingue dans un revers face au Drakkar
Il y a 1 jour
Nussbaumer et Coulombe se signalent, les Cataractes l'emportent!
Il y a 3 jours
Les Cataractes s'inclinent face aux Screaming Eagles
Il y a 1 semaine
Dure soirée à Halifax
Il y a 1 semaine
Valentin Nussbaumer participera au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2019
il y a 2 semaines