MENU

Quatre espoirs des Cataractes ciblés par Hockey Canada

Hockey Canada a dévoilé aujourd’hui la liste des 112 joueurs invités au camp de sélection de son programme des moins de 17 ans en vue du prochain Défi mondial qui se tiendra à Medicine Hat en Alberta et à Swift Current en Saskatchewan en novembre.

Les attaquants Olivier Nadeau (5choix) et Dovar Tinling (41choix) ainsi que les défenseurs Tyson Hinds (30choix) et Olivier Beaudoin (93choix) auront l’opportunité de démontrer leur savoir-faire aux dirigeants de Hockey Canada. Il s’agit tous de jeunes hommes sélectionnés par les Cataractes lors du repêchage au début du mois de juin.

« Le camp national de développement des moins de 17 ans représente la première étape de ces athlètes dans leur carrière avec Équipe Canada », mentionne Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines. « Ces joueurs apprendront ce qu’il faut pour porter le chandail arborant la feuille d’érable en compétition internationale. Nous sommes là pour appuyer leur développement en leur offrant les expériences sur glace et hors glace dont ils ont besoin pour réaliser leur rêve de représenter leur pays. »

Le camp de sélection aura lieu du 19 au 26 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary.

Olivier Nadeau (Chevaliers de Lévis – Midget AAA) : 21 buts et 31 passes en 31 matchs

Dovar Tinling (Lions de Lac St-Louis – Midget AAA) : 17 buts et 25 passess en 29 matchs

Tyson Hinds (Intrépide de Gatineau – Midget AAA) : 5 buts et 4 passes en 38 matchs

Olivier Beaudoin (Ulysse – U18) : 4 buts et 12 passes en 39 matchs

plus de nouvelles
La Ligue canadienne de hockey annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile pour ses partisans!
Il y a 1 semaine
Adrien Plavsic se joint au personnel d’entraîneurs
il y a 2 semaines
Mavrik Bourque invité au camp de sélection des moins de 18 ans
il y a 3 semaines
Les Cataractes sélectionnent l'attaquant Vasily Ponomarev
il y a 3 semaines
Valentin Nussbaumer devient la propriété des Coyotes de l'Arizona
Il y a 4 semaines
Simon Kean prend sa revanche à Shawinigan!
Il y a 1 mois