MENU

PROGRAMMATION DES ASSISES 2018 DE LA LHJMQ !

programmation_FR

 

Shawinigan, le 11 mai 2018 – Quelques semaines avant d’accueillir les dix-huit formations du circuit Courteau, les Cataractes, hôte des assises annuelles de la LHJMQ, dévoilent la programmation d’événements qui s’inséreront à la semaine de repêchage. 

Le tout débutera le mercredi 30 mai sous le chapiteau du Parc-L’île-Melvile avec la tenue d’un Fan Fest. La communauté entière de la LHJMQ, des dirigeants aux amateurs, seront invités à festoyer et démarrer la semaine de repêchage ensemble sous la musique du chansonnier Alain Quessy. Les amateurs présents pourront rencontrer d’anciens porte-couleurs de la formation shawiniganaise. Boissons et nourriture seront vendus sur place.

Le lendemain, soit le jeudi 31 mai, la salle de réception d’Espace Shawinigan sera l’hôte du tout premier Banquet du Commissaire. Cette soirée, qui remplace le Cocktail du Commissaire des dernières saisons, sera l’occasion pour les participants de célébrer l’ouverture des célébrations entourant le 50e anniversaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Plusieurs visages marquants du circuit Courteau seront présents.

Lors de la journée du vendredi, Culture Shawinigan présentera au Centre des arts une soirée où les espoirs et sympathisants seront conviés à rencontrer d’anciens joueurs de la LHJMQ qui témoigneront de leur expérience personnelle au sein de la ligue. En plus de cette activité nommée « grandes rencontres », le Centre des arts présentera une exposition sur le hockey.

Le samedi 2 juin sera le jour de vérité. Afin de conclure cette semaine d’assises à Shawinigan, le Centre Gervais Auto sera le théâtre du repêchage annuel des espoirs de la LHJMQ. C’est plus de 200 joueurs qui seront sélectionnés par les équipes lors de cette journée. Les portes ouvriront à 9 h et la séance de sélection débutera à 10 h. La première ronde sera télédiffusée à TVA Sports. Aucuns frais d’admission pour les gens qui désirent assister à l’événement.

« Nous voulions apporter des nouveautés et faire les choses différemment. Il était important pour notre comité organisateur d’offrir la chance aux amateurs de participer » a mentionné le président des Cataractes, Roger Lavergne.

plus de nouvelles
Daniel Renaud entraîneur des équipes nationales masculines U-17 !
il y a 2 semaines
Les Cataractes sélectionnent Valentin Nussbaumer !
il y a 3 semaines
MERCI
Il y a 4 semaines
Christian De Blois nommé directeur-adjoint aux opérations hockey
Il y a 4 semaines
Oyé Oyé, voici les 3 Chevaliers!
Il y a 1 mois
Pesée officielle et Tailgate du gala de boxe !
Il y a 1 mois