MENU

Nussbaumer et Coulombe se signalent, les Cataractes l’emportent!

Les Cataractes ont profité de la visite des Olympiques de Gatineau pour signer un gain de 3-2 en temps réglementaire devant 2742 spectateurs. Si Valentin Nussbaumer a su se charger de l’attaque, Antoine Coulombe a été solide devant le filet des siens enregistrant une performance de 26 arrêts.

Depuis le début de la saison, les hommes de Daniel Renaud nous offre du jeu de qualité en avantage numérique. Une fois de plus, celui-ci se mit au travail à mi-chemin en période initiale alors que Charles Beaudoin y alla d’une belle entrée de zone avant de décocher un tir des poignets qui ne laissa aucune chance au gardien des Olympiques. Les visiteurs utilisèrent la même arme pour revenir dans la partie alors que Iaroslav Likhachev marqua en courtant le filet, créant ainsi l’égalité en fin d’engagement.

En période médiane, le brio du grand défenseur Marc-Antoine Pépin fut à l’origine du 9e filet de la saison de Valentin Nussbaumer, but qui redonnait une priorité d’un but aux locaux.

La troisième période permit aux spectateurs réunis au Centre Gervais-Auto de voir à l’oeuvre les prouesses du jeune Antoine Coulombe. Très aguerri et en parfait contrôle de ses retours de lancer, il dicta l’allure et permit à son club de conserver sa mince priorité d’un but jusqu’en moitié de période. C’est alors que Valentin Nussbaumer prit les choses en main en plaçant une rondelle libre dans la lucarne pour permettre aux siens de respirer un peu. Avec un peu moins de 7 minutes à jouer, les visiteurs profitèrent d’une supériorité numérique pour rétrécir l’écart à un seul but.

Belle performance pour le natif de Bécancour, Marc-Antoine Pépin, qui récolta deux passes dans la rencontre, portant ainsi son total à 5 mentions d’aide en 8 matchs depuis son arrivée à Shawinigan. De plus, le jeune attaquant suisse Valentin Nussbaumer inscrivit 2 points portant sa fiche à 5 points lors de ses 4 derniers matchs.

Les hommes de Daniel Renaud partiront sur la route de Baie-Comeau alors que deux matchs en 24 heures les attendront. Le premier de ces deux duels aura lieu ce vendredi 18 janvier à compter de 19h30.

plus de nouvelles
Simon Kean prend sa revanche à Shawinigan!
Il y a 4 jours
Un duel explosif à prévoir!
Il y a 7 jours
Deux défenseurs réclamés au repêchage américain
Il y a 1 semaine
Les Cataractes sélectionnent Olivier Nadeau au premier tour!
il y a 2 semaines
Retour de Mario Boucher avec les Cataractes
il y a 2 semaines
Kean contre Carman II: Horaire des activités promotionnelles
il y a 2 semaines