MENU

Match des Anciens : victoire de 9-4 des Anciens Cataractes!

Les sourires étaient fort nombreux au sein des deux formations qui s’affrontaient dans le cadre du match des Anciens qui se déroulait au Centre Gervais-Auto. Cette rencontre amicale, organisée dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de la concession, opposait les anciens Cataractes aux Anciens Voltigeurs.

Dès les premiers instants de la période d’échauffement, il faisait bon de voir les enfants patiner au côté des anciennes vedettes de l’histoire des deux équipes. Pour les quelque 250 amateurs réunis, c’était aussi l’occasion de voir en action leurs joueurs favoris.

Au final, les Anciens Cats l’ont emporté par la marque de 9-4.

Du côté des Voltigeurs, voici les joueurs qui faisaient partie de la formation de Daniel Bissonnette:

Dany Dallaire (gardien), Frédéric Faucher (attaquant), Dany Massé (attaquant), André Bouvet (attaquant), Alex Grandmaison (attaquant), Jérôme Verrier (attaquant), Joey D’Amico (attaquant), Marc-Étienne Hubert (attaquant), Simon Nadeau (attaquant), Mario Therrien (attaquant), Denis Gauthier (défenseur), Olivier Hotte (défenseur), Jean-Philippe Glaude (défenseur), Thomas Bellemare (défenseur).

Du côté des Cataractes, voici les joueurs qui faisaient partie de la formation de Denis Francoeur et de René Perron :

Philippe Cadorette (gardien), Simon Poirier (défenseur), Gabriel Lemieux (défenseur), Jonathan Lessard (défenseur), Jean-François David (défenseur), Mathieu Gravel (attaquant), Cédric McNicoll (attaquant), Pierre-Olivier Morin (attaquant), Tommy Tremblay (attaquant), Alexandre Tremblay (attaquant), Pascal Dupuis (attaquant), Jean-François Dufort (attaquant), Philippe Deblois (attaquant), Jonathan Bellemare (attaquant), Jean-Philippe Paré (attaquant), Félix-Antoine Bergeron (attaquant).

1re période

Signe que les réflexes étaient un peu rouillés pour certains, les 20 premières minutes de jeu nous donnèrent droit à une avalanche de buts! Du côté des Cataractes, Pierre-Olivier Morin, Simon Poirier, Jean-Philippe Paré et Félix-Antoine Bergeron ont été les marqueurs alors que la réplique est venue de Joey D’Amico, d’Alex Grandmaison et de Mario Therrien.

2e période

Les deux équipes resserrèrent leur jeu défensif en période médiane, nous faisant revisiter la belle époque de la trappe! Au cours de la période, seuls Pierre-Olivier Morin et Félix-Antoine Bergeron réussirent à s’inscrire à la marque. D’ailleurs, Bergy fut victime de la première mise en échec de la rencontre lorsque Jean-Philippe Glaude, amicalement, le poussa près de la bande.

3e période

Les deux équipes laissèrent leurs instincts défensifs au vestiaire pour le dernier tiers temps si bien que plusieurs joueurs ajoutèrent des buts à leur fiche. Du côté des Cats, Alexandre Tremblay démontra toute la vélocité de son tir frappé en marquant lors d’une échappée alors que Félix-Antoine Bergeron compléta son tour du chapeau. Dans les derniers instants de la période, un dernier filet fut inscrit. Du côté des visiteurs, Alex Grandmaison mit la touche finale au plus bel échange de la partie alors que Simon Nadeau et Danny Massé furent à l’origine de celui-ci.

Remerciements

Merci à tous les anciens qui ont participé à cette édition du match des Anciens. En espérant que cette joute fasse des petits et que ce ne soit pas la dernière fois que nous assistions à une activité de la sorte!

plus de nouvelles
Deuxième gain de suite pour les Cataractes!
Il y a 4 jours
Opportunistes, les Cataractes triomphent!
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à l'Océanic
Il y a 1 semaine
Coulombe et Martin s'illustrent dans un revers face aux Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Des Cataractes tenaces s'inclinent face au Phoenix
il y a 2 semaines
Un match des anciens qui promet !
il y a 2 semaines