MENU

Martin Mondou poursuit son association avec Hockey Canada

Les préparatifs pour la saison 2019-2020 vont bon train, et Hockey Canada travaillera avec trois vétérans chevronnés de la Ligue canadienne de hockey (LCH) qui feront partie de son groupe de gestion du programme d’excellence.

Martin Mondou  et Alan Millar sont de retour auprès du programme pour une deuxième année de suite; Mondou retournera travailler au sein du programme des moins de 17 ans et Millar rejoindra le programme des moins de 18 ans. Mondou guidera et appuiera trois équipes au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 à Medicine Hat et Swift Current, tandis que Millar conseillera et appuiera la délégation canadienne à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 et au Championnat mondial des M18 2020 de l’IIHF. Mark Hunter effectue un retour auprès du programme d’excellence pour la première fois depuis la saison 2013-2014; il sera responsable du programme des moins de 20 ans et de l’équipe nationale junior du Canada.

Le groupe de gestion travaillera en collaboration avec le directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada, Shawn Bullock, le dépisteur en chef, Brad McEwen, ainsi qu’avec le personnel des équipes nationales de Hockey Canada. Les activités courantes du groupe de gestion du programme d’excellence comprennent la participation à la sélection des entraîneurs et des joueurs, le soutien du personnel des entraîneurs ainsi que l’apport continu de commentaires lors de camps et d’événements pendant la saison.

« Nous sommes ravis d’assurer une constance au sein de notre programme d’excellence en accueillant de nouveau Martin et Allan pour les programmes des moins de 17 et de 18 ans et en profitant à nouveau de l’expertise de Mark auprès des moins de 20 ans », a déclaré Bullock. « Nous croyons que ces hommes apporteront un leadership exceptionnel à nos préparatifs en vue de la compétition internationale, et la combinaison de leur expérience dans la LCH et la LNH s’avérera un atout important alors que nous continuons de bâtir et d’exceller à tous les niveaux du programme. »

Mondou a dirigé et a appuyé le programme des moins de 17 ans cette saison avec Équipe Canada Rouges, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Blancs terminant respectivement au quatrième, cinquième et sixième rang au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018. Mondou est le directeur général des Cataractes de Shawinigan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) depuis la saison 2007-2008, menant les Cataractes à la finale de la LHJMQ en 2009 et 2016 et à la coupe Memorial en 2012. Mondou a remporté le trophée Maurice-Fillion remis au Directeur général de l’année de la LHJMQ en 2014-2015.

Millar a supervisé le programme des moins de 18 ans cette saison, remportant une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018 à Edmonton et Red Deer, Alb. Millar a été nommé directeur des activités hockey des Warriors de Moose Jaw de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) en 2010, obtenant le poste de directeur général en 2012. Il a aussi occupé différents postes auprès du Sting de Sarnia, du Storm de Guelph et des St. Michael’s Majors de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), remportant le championnat de la ligue avec le Storm en 1998.

 Hunter a rejoint les Knights de London à titre de directeur général l’été dernier après avoir passé quatre saisons avec les Maple Leafs de Toronto où il a été directeur du personnel des joueurs (2014-2016) et directeur général adjoint (2016-2018). Avant de se joindre aux Maple Leafs, Hunter a passé 14 saisons comme directeur général des Knights, remportant le championnat de l’OHL en 2005, 2012 et 2013 et la Coupe Memorial en 2005. Dirigeant de l’année de l’OHL en 2003-2004, Hunter a remporté la coupe Stanley avec les Flames de Calgary en 1989 au cours de sa carrière professionnelle de 12 ans. Il a brièvement fait partie du groupe de gestion du programme d’excellence en 2013-2014 avant de se joindre aux Maple Leafs.

Le comité des politiques du Programme d’excellence de Hockey Canada, composé de Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada, de Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada, de David Branch, président de la LCH et commissaire de l’OHL, de Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ, et de Ron Robison, commissaire de la WHL, continuera de superviser le programme.

Source: Hockey Canada

plus de nouvelles
Blanchette phénoménal, les Cataractes l'emportent!
Il y a 2 jours
Hargneux et impliqués, les Cataractes s'inclinent lors du premier match
Il y a 3 jours
Simon Kean obtiendra sa revanche contre Dillon Carman à Shawinigan
Il y a 3 jours
Les billets pour la première ronde maintenant disponibles!
Il y a 1 semaine
Direction séries!
Il y a 1 semaine
Défaite crève-cœur des Cataractes à Chicoutimi
Il y a 1 semaine