MENU

Marc-Anthony Lambert brille dans un revers face au Phoenix

Marc-Anthony Lambert a fait preuve d’un calme olympien à l’occasion de son baptême dans la LHJMQ. Sa performance étincelante a cependant été enregistrée dans un revers de 4-1 face au Phoenix de Sherbrooke. Le jeune cerbère, qui évolue pour les Phénix du Collège Esther-Blondin, a repoussé 40 rondelles. Seul Alex Plamondon a réussi à déjouer Reilly Pickard au cours de la 2e période.

1re période

Dès les premiers instants, le jeune cerbère Marc-Anthony Lambert, évoluant depuis le début de la saison au niveau Midget AAA pour les Phénix du Collège Esther-Blondin, dut se signaler avec quelques arrêts-clés à la suite de mauvaises couvertures défensives.

Cependant, il ne put rien sur le premier but des locaux. Thomas Grégoire, depuis le haut des cercles des mises en jeu, décocha un bon tir bas qui fut arrêté de la jambière gauche, mais le retour aboutit directement sur la palette de Samuel Poulin, un ancien porte-couleurs des Phénix, qui visa avec précision la partie supérieure.

Après 20 minutes, le Phoenix avait le dessus 10-3 au chapitre des tirs au but.

2e période

Évoluant à court d’un homme tôt en période médiane, Daniel Renaud vit son gardien titulaire faire preuve de calme alors qu’il ferma la porte avec assurance, notamment lors d’une descente à 4 contre 1 du Phoenix!

Puis, quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Reilly Pickard de se signaler alors qu’il s’avança pour frustrer Vasily Glotov à l’aide de sa mitaine!

Avec un peu moins de onze minutes à faire, Alex Plamondon croyait bien pouvoir profiter d’une chance en or, mais le cerbère du Phoenix réalisa un arrêt important avec sa jambière droite.

À la 9e minute, Jason Horvath perdit pied à la ligne bleue offensive mais réussit tout de même à garder le disque en zone ennemie. Quelques instants plus tard, Renat Dadadzhanov décocha un tir de la ligne bleue qui fut stoppé par Pickard mais Alex Plamondon, judicieusement placé devant le filet, poussa le retour derrière la ligne bleue, créant ainsi l’égalité 1-1.

Cette égalité fut de courte durée alors que Marek Zachar, 54 secondes plus tard, accepta une savante passe en entrée de zone offensive et s’échappa seul devant Lambert qu’il déjoua habilement avec une spectaculaire feinte droite-gauche.

Au terme de la 2e période, le Phoenix était en avance 27-18 au chapitre des tirs au but.

3e période

En déficit d’un but, Daniel Renaud vit sa troupe encaisser un 3e but lorsque Nicolas Poulin, depuis la ligne bleue, décocha un tir des poignets qui battit Lambert du côté de la mitaine. À la décharge du jeune gardien des Cats, la lourde circulation devant le filet lui nuit grandement.

Puis, moins de deux minutes plus tard, ce fut Bailey Peach qui fit glisser une rondelle tout juste sous la jambière gauche du gardien des Cataractes.

Au terme de la rencontre, le Phoenix avait dominé la colonne des tirs au but 44-22.

3 étoiles

1- Marek Zachar (SHE)

2- Thomas Grégoire (SHE)

3- Hugo Roy (SHE)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes compléteront leur saison 2017-2018 en rendant visite aux Voltigeurs de Drummondville dès demain, soit le samedi 17 mars, alors que le début du match est prévu pour 15h.

plus de nouvelles
Shawinigan s'incline 5-1 face à l'Armada
Il y a 2 jours
Chapeau, Valentin!
Il y a 2 jours
Shawinigan s'incline 2-1 face à l'Armada
Il y a 1 semaine
DÉVOILEMENT DES PROMOTIONS DE LA 50e SAISON !
il y a 2 semaines
Dates à surveiller en septembre !
il y a 2 semaines
#Nos18 : Les jeunes Cataractes prêts à surprendre
il y a 3 semaines