MENU

L’indiscipline coule les Cataractes à Rimouski

Hargneux et aguerris face à une machine de hockey bien huilée, les Cataractes ont vu leur indiscipline leur coûter cher alors qu’ils ont dû baisser pavillon 3-2 face à l’Océanic de Rimouski. La troupe de Serge Beausoleil a inscrit tous ses filets lors d’avantages numériques alors que les représentants de la Mauricie, eux, n’ont pas réussi à convertir une seule de leurs 8 occasions avec un joueur de plus. Dommage pour les hommes de Daniel Renaud alors que ceux-ci avaient dominé 33-29 au chapitre des tirs au but.

Les hommes de Daniel Renaud entreprirent cet important match avec force et testèrent la cage de Colten Ellis dès la première minute de jeu par l’entremise de Valentin Nussbaumer. Malheureusement, il ne put convertir la passe précise de Vincent Senez. Le reste de la période nous donna droit à des Cataractes hargneux et intenses, ce qui leur permit de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but gracieuseté d’un superbe but de Valentin Nussbaumer lors d’une descente à 3 contre 1.

Alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus en début de deuxième période, les locaux parvinrent à battre Antoine Coulombe lorsque Olivier Garneau, depuis le cercle des mises en jeu, décocha un puissant tir sur réception. À mi-chemin dans la période, Jérémy Martin sauta sur une rondelle libre à la suite d’une mise en jeu gagnée en territoire offensif pour diriger un tir des poignets vif qui surprit le gardien de l’Océanic. Malheureusement, les locaux sautèrent sur une autre occasion avec un homme en plus pour créer l’égalité à nouveau. L’indiscipline coula les visiteurs pour une troisième fois au cours de la soirée quand Alexis Lafrenière vit son tir glisser tout doucement derrière Coulombe en toute fin d’engagement. En toute fin d’engagement, on croyait bien avoir créé l’égalité chez les visiteurs, mais un hors-jeu à l’entrée de territoire offensif vint bousiller le tout.

À mi-chemin en troisième période, les troupiers en jaune se virent offrir une occasion en or avec deux occasions en double supériorité numérique! Cependant, Nussbaumer, Denny, Bourque et les autres se butèrent à un Colten Ellis en grande forme. Au final, malgré de belles tentatives et 17 tirs au but, les visiteurs ne purent créer l’égalité.

Les Cataractes reviendront à domicile pour y disputer deux rencontres en moins de 24 heures. D’abord, les hommes de Daniel Renaud disputeront un match crucial, le jeudi 31 janvier 2019, face à leurs plus grands rivaux des Maritimes, soit les Sea Dogs de St-John. L’important duel débutera sur la glace du Centre Gervais Auto à compter de 19h.

plus de nouvelles
Steve Larouche et Rémi Royer ne seront pas de retour
Il y a 5 jours
Un pas important de franchi
Il y a 1 semaine
La Loterie de la Séance de sélection 2019 aura lieu le 18 avril
il y a 2 semaines
Une question d'honneur: Kean vs Carman II
il y a 2 semaines
Les Cataractes subissent l'élimination
il y a 3 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Huskies
il y a 3 semaines