MENU
Les Saguenéens l’emportent sur les Cataractes

C’est devant 2843 spectateurs que les Cataractes ont subi une huitième défaite de suite, cette fois par la marque de 5 à 0 face aux Saguenéens de Chicoutimi. La défaite est allée au dossier de Lucas Fitzpatrick qui a réalisé 28 arrêts au cours de la rencontre.

1re période

Ceux qui espéraient un duel entre Lucas Fitzpatrick et Zachary Bouthillier furent bien déçus de voir Alexis Shank prendre place devant son filet en début de rencontre.

Les spectateurs réunis avaient aussi la chance de voir évoluer German Rubstov. Le Russe déploya une partie de son arsenal mais Lucas Fitzpatrick veilla au grain et ne laissa rien passer.

Puis ce fut au tour d’Alexis Shank de faire face aux attaques de l’adversaire. La menace la plus sérieuse est survenue lors d’une supériorité numérique. Malgré la pression et le beau mouvement de rondelle des hommes de Daniel Renaud, il se dressa tel un mur.

Du côté des hommes en jaune, soulignons le travail défensif exemplaire d’Antoine Demers pendant les 3 occasions en désavantage numérique. À lui seul, il a écoulé près de la moitié du temps à court d’un homme.

Après 20 minutes, les deux équipes avaient accumulé 12 tirs au but.

2e période

Il ne fallut que 16 secondes pour que les Saguenéens prennent les devants par l’entremise de Vincent Lapalme-Tremblay.

Puis, Olivier Galipeau et Félix-Antoine Marcotty, en l’espace d’une minute, accentuèrent l’avance des visiteurs. Le premier battit Fitzpatrick d’un tir parfait dans la lucarne alors que le second récupéra une rondelle libre à l’embouchure du filet.

Avec un peu moins de 5 minutes à la période, Vladislav Kotkov décocha un boulet de la ligne bleue qui trouva le fond du filet pendant qu’un joueur des Cataractes était au cachot.

Après 40 minutes, les Cataractes avaient les devants 31-29 au chapitre des tirs au but.

3e période

Les partisans pensaient bien voir leurs favoris revenir dans le match au dernier tiers puisque les troupiers de Daniel Renaud purent profiter d’un 5 contre 3. Malheureusement, ce fut plutôt au tour d’Olivier Galipeau de se signaler en coupant un jeu à sa ligne bleue pour ensuite s’échapper et déjouer Fitzpatrick entre les jambières.

Au final, les Cataractes dominèrent leurs rivaux 40-33 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Alexis Shank (CHI)

2- Félix-Antoine Marotty (CHI)

3- Olivier Galipeau (CHI)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes profiteront de plusieurs jours de congé pour tenter de trouver des solutions et revenir sur le sentier de la victoire. Leur prochain match aura lieu vendredi prochain alors qu’ils recevront la visite des Tigres de Victoriaville sur le coup de 19h30.

plus de nouvelles
Les Cataractes font l'acquisition de Max-Antoine Melançon !
Il y a 19 heures
Le Drakkar blanchit les Cataractes
Il y a 4 jours
Shawinigan s'incline 4-2 à Chicoutimi
Il y a 4 jours
Denisov et Benoit brillent, les Cataractes triomphent!
Il y a 6 jours
Les Cataractes subissent la défaite face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Shawinigan s'incline 6-4 face à l'Océanic
il y a 2 semaines