MENU
Les Cataractes trébuchent à Chicoutimi

Alors qu’ils amorçaient leur voyage sur la route, les Cataractes ont subi un revers de 5-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Dans la défaite, Jan Drozg a été le seul marqueur pour les hommes de Daniel Renaud. Devant le filet des Cats, Lucas Fitzpatrick a bien fait repoussant 25 lancers.

1re période

Après avoir défendu avec succès une occasion en désavantage numérique, les Cataractes profitèrent d’une supériorité numérique à leur touret, malgré une belle implication en territoire offensif, ils ne purent enfiler l’aiguille et déjouer Alexis Shank.

À l’autre bout, Lucas Fitzpatrick semblait en pleine possession de ses moyens, en particulier lorsqu’il réalisa un bel arrêt alors que Kevin Klima s’était échappé.

Les deux équipes tentèrent bien de prendre les devants mais, faute d’opportunisme, aucune des deux ne réussit à convertir leurs chances.

Après 20 minutes, les Cataractes avaient accumulé 13 tirs contre 10 pour les Saguenéens.

2e période

Un manque flagrant d’exécution teinta les 3 premières minutes de la période chez les hommes en jaune si bien que leur troisième opportunité avec un homme en plus s’envola en fumée sans qu’aucune attaque n’ait eu le temps de se concrétiser en territoire ennemi.

À 13:57, Zachary Lavigne prit de vitesse Lucas Fitzpatrick lorsqu’il compléta un jeu amorcé par Kevin Klima et Vladislav Klokov. Alors que le jeune cerbère croyait que la rondelle se trouvait toujours à l’arrière de son but, Lavigne reçut une passe directement dans l’enclave et déjoua le gardien des Cataractes entre les jambières.

Avec un peu moins de 7 minutes à écouler, la même combinaison revint à la charge pour les locaux alors que Kevin Klima, depuis l’arrière du filet de Fitzpatrick, repéra Zachary Lavigne fin seul devant le filet. L’attaquant des Saguenéens feinta brillamment et inscrivit son deuxième de la rencontre pour doubler l’avance des siens.

Avant la fin du deuxième vingt, Jan Drozg réduisit l’écart à un but lorsqu’il prit le retour de lancer de Renat Dadadzhanov. Sur la séquence, Gabriel Denis récolta, lui aussi, une mention d’aide.

Au terme des 40 premières minutes de jeu, les Cataractes dominaient 21-16 au chapitre des tirs au but.

3e période

L’intensité déployée en début de période par les hommes de Daniel Renaud vint hanter les visiteurs lorsque ceux-ci furent punis pour bâton élevé. Durant ce double désavantage numérique, la troupe de Yanick Jean inscrivit leur troisième filet du match, gracieuseté de Vincent Tremblay-Lapalme.

On sentait bien que les visiteurs tenaient à tout prix à revenir dans la rencontre. Cependant, ils n’arrivaient pas à convertir leurs montées.

Du côté de leurs adversaires, leur opportunisme continua de faire des siennes alors que Vincent Tremblay-Lapalme déjoua Lucas Fitzpatrick lorsqu’il fit dévier un tir provenant du cercle des mises en jeu.

Alors qu’ils évoluaient en désavantage numérique en toute fin de période, les Cataractes virent leurs adversaires accentuer leur avance. Marc-Antoine Gagné sauta sur un retour de lancer pour inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Au final, les Saguenéens accumulèrent 30 lancers contre 26 pour les Cataractes.

3 étoiles

1- Zachary Lavigne (CHI)

2- Vincent Tremblay-Lapalme (CHI)

3- Félix-Antoine Marcotty (CHI)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes poursuivront leur périple sur la route alors qu’ils rendront visite, mardi le 28 novembre prochain, aux Voltigeurs de Drummondville. La rencontre débutera à compter de 19h.

Le Fanclub sur la route…

L’organisation des Cataractes tenait à remercier les membres du FanClub qui ont fait la route de Shawinigan jusqu’à Chicoutimi pour venir encourager nos favoris. En effet, près d’une cinquantaine de personnes ont pris place à bord d’un autobus afin de supporter leur équipe. Merci à tous!

plus de nouvelles
Les Cataractes font l'acquisition de Max-Antoine Melançon !
Il y a 19 heures
Le Drakkar blanchit les Cataractes
Il y a 4 jours
Shawinigan s'incline 4-2 à Chicoutimi
Il y a 4 jours
Denisov et Benoit brillent, les Cataractes triomphent!
Il y a 6 jours
Les Cataractes subissent la défaite face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Shawinigan s'incline 6-4 face à l'Océanic
il y a 2 semaines