MENU

Les Cataractes subissent l’élimination

Les Cataractes n’ont pu prolonger leur saison et ont baissé pavillon par le pointage de 8-2 face aux Huskies à Rouyn-Noranda, subissant ainsi l’élimination au terme de cette série de six rencontres. Malgré cette défaite, les fougueux Cataractes n’ont pas à rougir de leur performance alors qu’ils ont tout de même réussi à pousser la meilleure formation au pays jusqu’au 6e match de la série. Il y a fort à parier que cette surprenante performance laissera des traces et animera les joueurs de cette équipe au cours de la saison prochaine.

En début de match, les deux équipes firent preuve d’indiscipline en écopant de nombreuses pénalités. Les locaux parvinrent à prendre les devants quand Joël Teasdale fit dévier un tir de Peter Abbandonato. Puis, Justin Bergeron se fit oublier sur l’aile gauche avant de recevoir une longue passe transversale. Par la suite, son tir des poignets se faufila sous le bras de Justin Blanchette. À mi-chemin dans la période, Justin Blanchette fut remplacé par Antoine Coulombe après avoir accordé un 3e but sur 12 tirs, l’oeuvre de Peter Hrehrocak.

Les tirs au but se firent rares pour les hommes de Daniel Renaud au cours du deuxième tiers temps. La meilleure chance vint sans aucun doute du bâton du vétéran de 20 ans, Vincent Senez, qui effectuait un retour dans l’alignement. Malheureusement pour lui, Samuel Harvey effectua un déplacement parfait pour bloquer son tir frappé depuis l’enclave. Ce n’était que partie remise puisque, avant la fin de la période, William Cummings entra en zone ennemie et repéra Pierre-Olivier Bourgeois complètement seul sur l’aile gauche. Le grand défenseur convertit ensuite la judicieuse passe du rapide #55 avec un tir parfait dans la lucarne. L’indiscipline des visiteurs leur joua un bien vilain tour et les locaux sautèrent sur l’occasion pour reprendre une avance de 2 filets. Cette fois, ce fut l’oeuvre de Joël Teasdale, une première réussite pour lui dans le match.

Au début du troisième vingt, Félix Bibeau décocha un tir des poignets parfait dans la lucarne qui ne laissa aucune chance à Antoine Coulombe. Puis, à mi-chemin, le capitaine des locaux accepta une passe depuis l’arrière du filet pour accentuer l’avance des siens. Le reste de la rencontre permit aux locaux d’ajouter deux autres filets, scellant ainsi officiellement l’issue de cette série.

 

plus de nouvelles
Simon Kean prend sa revanche à Shawinigan!
Il y a 4 jours
Un duel explosif à prévoir!
Il y a 6 jours
Deux défenseurs réclamés au repêchage américain
Il y a 1 semaine
Les Cataractes sélectionnent Olivier Nadeau au premier tour!
il y a 2 semaines
Retour de Mario Boucher avec les Cataractes
il y a 2 semaines
Kean contre Carman II: Horaire des activités promotionnelles
il y a 2 semaines