MENU

Les Cataractes subissent la défaite face aux Tigres

Malgré un excellent début de rencontre où ils ont pris les devants 2-0, les Cataractes ont subi une défaite de 5-2 face aux Tigres de Victoriaville devant 3144 spectateurs. La formation de Louis Robitaille était privée, pour la rencontre, des services de Maxime Comtois et d’Étienne Montpetit.

Pour les hommes de Daniel Renaud, Leon Denny et Alex Plamondon ont été les seuls marqueurs alors que Mathieu Bellemare a accordé 3 buts sur 13 tirs avant de céder sa place à Lucas Fitzpatrick en milieu de 2e période. Ce dernier a accordé 2 buts sur 17 tirs.

1re période

Les partisans espéraient certes un meilleur début de match que lors du dernier affrontement face à Drummondville. Avec un peu moins de 3 minutes d’écoulées, les Tigres crurent bien prendre les devants,  mais les officiels jugèrent que Vitalii Abramov avait touché au disque plus haut que la hauteur permise.

Les hommes de Daniel Renaud virent bien que la chance semblait leur sourire à nouveau lorsqu’Abramov toucha le poteau vers la 5e minute.

À la 7e minute, en avantage numérique, Leon Denny marqua d’un tir précis depuis la ligne bleue et les Cataractes prirent les devants!

Surprise, moins de 20 secondes plus tard, Alex Plamondon profita d’une erreur en défensive chez les Félins pour se présenter seul devant Côté-Cazenave qu’il déjoua brillamment du revers pour ainsi doubler l’avance des locaux! Tout un début de match!

Trois minutes plus tard, Edouard Ouellet entra hors l’aile avec vitesse et son tir bas trompa la vigilance de Mathieu Bellemare. L’écart était ainsi réduit de moitié.

Passé la première moitié de la période, les Tigres s’installèrent en zone des Cataractes et leur habile jeu de passes porta fruits lorsque Félix Lauzon, bien posté devant Mathieu Bellemare, frappa le disque au vol pour prendre Bellemare hors position.

Au terme des 20 premières minutes de jeu, les Cataractes avaient le dessus 10-6 au chapitre des tirs au but.

2e période

Autant le jeu était résolument dirigé vers l’attaque au premier tiers temps, autant les chances de marquer se firent plus rares au cours de la première moitié de la 2e période.

On croyait bien assister à une première incursion sérieuse en territoire ennemi lorsque les Cataractes purent profiter d’un avantage numérique à la 13e minute. Il en fut tout autre alors ce fut plutôt au tour des Tigres de battre Bellemare une troisième fois sur 13 tirs. En effet, le tir partiellement raté de Chase Harwell se fraya un chemin entre les jambières du cerbère shawiniganais, ce qui sonna le glas de celui-ci et l’envoya aux douches puisque Daniel Renaud le remplaça par Lucas Fitzpatrick.

Évoluant à 5 contre 3, les Cataractes virent les visiteurs ajouter deux buts au compteur, l’oeuvre de Kosorenkov et de Cormier, dans la dernière minute de jeu pour porter la marque à 5-2.

Après 40 minutes de jeu, les Tigres avaient accumulé 18 tirs au but contre 14 pour les Cataractes.

3e période

Au cours de la première moitié de la 3e période, les Cataractes purent bénéficier de temps précieux en avantage numérique, mais jamais la cage de Côté-Cazenave ne fut testée sérieusement.

Au terme de la rencontre, les Tigres avaient eu le dessus 30-21 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Félix Lauzon (VIC)

2- Yvan Kosorenkov (VIC)

3- Alex Plamondon (SHA)

 

Prochain rendez-vous

Dimanche, jour de Superbowl, les Cataractes affronteront l’Océanic de Rimouski sur le coup de 14h! Quoi de mieux que de profiter d’un bon match de hockey avant le rendez-vous opposant les Patriotes et les Eagles!

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 7-2 face au Drakkar
Il y a 4 heures
Dans les circonstances, c'est un point précieux pour nous! - Daniel Renaud
Il y a 24 heures
Des Cataractes épuisés plient l'échine face aux Mooseheads
Il y a 6 jours
Les Cataractes renversent les Sea Dogs 8-5!
Il y a 1 semaine
Défaite de 5-2 face au Titan d'Acadie-Bathurst
Il y a 1 semaine
Remontée salvatrice en 3e période et les Cataractes l'emportent 3-2!
il y a 2 semaines