MENU

Les Cataractes s’inclinent face aux Huskies

Devant une salle comble de 4400 spectateurs en délire, les jeunes Cataractes sont sortis gonflés à bloc mais n’ont pu tenir le rythme imposé par les hommes de Mario Pouliot. Au final, malgré une prestation énergique, la troupe de Daniel Renaud s’est inclinée par le pointage de 7-3. Jan Drozg a sans aucun doute été la grande vedette offensive chez les locaux avec une performance de 3 buts.

Avant même que ne soit donné le coup d’envoi de ce 5e duel, la foule du Centre Gervais Auto était complètement survoltée! Les hommes de Daniel Renaud leur donnèrent une raison de célébrer lorsque Jan Drozg intercepta une rondelle bondissante dans l’enclave avant de prendre par surprise le cerbère des Huskies qu’il déjoua entre les jambières, et ce, dès la deuxième minute de jeu! Les visiteurs parvinrent à créer l’égalité à 11e minute lorsque Félix Bibeau réussit à envoyer le disque sous la jambière de Justin Blanchette alors qu’il faisait une chute vers celui-ci. À la reprise du jeu, les visiteurs furent punis pour obstruction et les locaux leur firent payer cher. Bourque et Drozg s’échangèrent des passes transversales et ce fut le #37 qui mit la touche finale, marquant ainsi son deuxième de la rencontre. C’était mal connaître la troupe de Mario Pouliot pour penser qu’elle allait regarder la parade passer. Les visiteurs, avec un peu plus de 4 minutes à faire, créèrent l’égalité par l’entremise de Louis-Filip Côté qui profita de temps et d’espace pour laisser partir un tir des poignets précis.

Les visiteurs frappèrent à la vitesse de l’éclair en cours d’engagement lorsque Harvey-Pinard et Teasdale, à 18 secondes d’intervalle, trouvèrent la faille chez Justin Blanchette. Dur coup pour les hommes de Daniel Renaud. Le #37 des Cats n’avaient pas fini son travail de démolition alors qu’il exécuta une brillante feinte depuis le coin de la patinoire, se débarrassant par la même occasion de deux joueurs avant de décocher un tir des poignets parfait! L’écart n’était plus que d’un seul but. Puis, à la reprise, les visiteurs inscrivirent leur 5e filet de la rencontre dans des circonstances plutôt chanceuses alors que le joueur des Huskies fit dévier le disque avec sa jambe. Après vérification, le but fut accordé aux visiteurs.

Après 6 minutes de jeu, les visiteurs tirèrent avantage d’une punition à Jason Horvath pour accentuer leur avance. Bien posté près de Blanchette, Harvey-Pinard prit possession  d’une rondelle libre, fit déplacer Blanchette à sa guise avant de soulever la rondelle par-dessus la jambière du cerbère des Cataractes. Daniel Renaud décida alors de le remplacer par Antoine Coulombe qui voyait ainsi de l’action pour la première fois de la série. Le capitaine des visiteurs tira profit d’une autre supériorité numérique pour inscrire son 3e filet du match à mi-chemin en troisième période.

Lundi soir, à compter de 19h, les Cataractes tenteront de prolonger leurs séries éliminatoires alors qu’ils feront face à l’élimination face aux Huskies à l’aréna Iamgold.

 

plus de nouvelles
Steve Larouche et Rémi Royer ne seront pas de retour
Il y a 5 jours
Un pas important de franchi
Il y a 1 semaine
La Loterie de la Séance de sélection 2019 aura lieu le 18 avril
il y a 2 semaines
Une question d'honneur: Kean vs Carman II
il y a 2 semaines
Les Cataractes subissent l'élimination
il y a 3 semaines
Gonflés à bloc, les Cataractes triomphent!
il y a 3 semaines