MENU

Les Cataractes s’inclinent en fusillade face aux Saguenéens

C’était une dernière occasion, au Centre Gervais-Auto, pour les fidèles partisans des Cataractes de voir en action leurs favoris cette saison. Malheureusement pour les 3913 spectateurs réunis au Centre Gervais-Auto, les Cataractes ont subi un revers de 2-1 en fusillade face aux Saguenéens de Chicoutimi.

C’est Jérémy Manseau, avec 9,8 secondes à faire en 3e période, qui a été le seul à déjouer Zachary Bouthillier. Dans la défaite, Lucas Fitzpatrick a très bien fait, servi à l’occasion par ses poteaux, réalisant 29 arrêts.

1re période

Il ne fallut que deux minutes aux visiteurs pour prendre les devants alors que Kelly Klima profita d’un retour de lancer pour battre Fitzpatrick qui était déjà étendu sur la glace.

Malgré trois occasions avec un homme en plus, les Cataractes furent incapables de créer l’égalité.

Après 20 minutes, les Saguenéens avaient eu le dessus 9-6 au chapitre des tirs au but.

2e période

Le manque d’opportunisme continua de faire mal aux hommes de Daniel Renaud alors que les unités offensives ne purent profiter de leurs occasions avec un homme en plus en début de période.

L’occasion était belle à mi-chemin en 2e alors que les Cataractes avaient la chance de profiter de 4 minutes en avantage numérique à la suite d’une punition à Xavier Pouliot, l’ancien-Cataractes. Si les 3 premières minutes ne permirent pas aux locaux de capitaliser, l’indiscipline des visiteurs se chargea de leur donner davantage de chances de réussite alors que les hommes de Daniel Renaud purent profiter d’une double supériorité numérique. Anthony Imbeault passa bien près de créer l’égalité, mais il rata son tir qui virevolta jusque dans la mitaine de Zachary Bouthillier.

Avec un peu moins de 4 minutes à faire, Jan Drozg réussit à s’échapper seul devant Bouthillier qui le suivit habilement et lui ferma la porte complètement.

Au terme du deuxième engagement, les Saguenéens dominaient 19-15 au chapitre des tirs au but.

3e période

Tôt en troisième période, les unités défensives se signalèrent et unirent leurs efforts, en particulier le capitaine Samuel Blier et le jeune défenseur Alex DeGagné. D’ailleurs, ces nombreuses pénalités brisèrent le rythme et empêchèrent les favoris de la foule de pouvoir niveler les chances.

Puis, alors qu’il ne restait que 9,8 secondes, Jérémy Manseau sema l’hystérie au Centre Gervais-Auto en poussant un retour de lancer derrière Zachary Bouthillier.

Au terme des 60 minutes de jeu, les Saguenéens avaient dominé la colonne des tirs au but 28-21.

Prolongation

La tension était palpable en début de période de prolongation alors que les spectateurs espéraient grandement finir la saison locale en beauté.

Jérémy Manseau, Samuel Blier et Gabriel Denis passèrent bien près de clore le débat, mais Zachary Bouthillier se dressa chaque fois avec de solides arrêts.

Au terme de la prolongation, les Saguenéens avaient eu le dessus 30-24 au chapitre des tirs au but.

Fusillade

Au cours de la fusillade, du côté des Cataractes, seul Anthony Imbeault fut en mesure de déjouer Zachary Bouthillier alors que Lucas Fitzpatrick ne put stopper Samuel Houde et Vladislav Kotkov.

3 étoiles

1- Samuel Blier (SHA)

2- Vasily Glotov (SHA)

3- Simon Benoit (SHA)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes compléteront leur calendrier régulier avec deux rencontres sur la route. Tout d’abord, ils affronteront le Phoenix de Sherbrooke ce vendredi 16 mars à compter de 19h avant de terminer leur saison à Drummondville le lendemain, soit le samedi 17 à compter de 15h.

Généreux don du FanClub

Les membres du FanClub officiel sont venus remettre un montant de 5000$ pour le fonds d’études des Cataractes. Le président André Lafrenière ainsi que tous les autres qui s’impliquent vaillamment sont venus au centre de la glace afin de remettre le significatif montant d’argent.

plus de nouvelles
Shawinigan s'incline 5-1 face à l'Armada
Il y a 2 jours
Chapeau, Valentin!
Il y a 2 jours
Shawinigan s'incline 2-1 face à l'Armada
Il y a 1 semaine
DÉVOILEMENT DES PROMOTIONS DE LA 50e SAISON !
il y a 2 semaines
Dates à surveiller en septembre !
il y a 2 semaines
#Nos18 : Les jeunes Cataractes prêts à surprendre
il y a 3 semaines