MENU
Les Cataractes s’inclinent en fusillade!

C’était le temps de passer aux choses sérieuses pour les jeunes joueurs de l’organisation alors que s’amorçait le Challenge des recrues, tournoi opposant les recrues des formations des Tigres, des Voltigeurs et des Huskies. Le premier duel de nos locaux avait lieu face à la formation abbitibienne.

Le portier d’office était le jeune Lucas Fitzpatrick, acquis l’an passé dans une transaction avec les Remparts de Québec.

Celui-ci a fort bien fait mais a vu son équipe s’incliner 3-2 en tirs de barrage malgré une avance de 2-0 après 2 périodes de jeu. Plamondon et Bellefeuille ont été les seuls à marquer pour les locaux.

1re période

Au cours du premier tiers temps, le jeu fut dominé par les hommes en jaune. À la 5e minute, bien posté dans l’enclave, Alex Plamondon (1) fit dévier le disque derrière Aleck Desrochers pour propulser les siens en avant. Sur le jeu, Mathieu Samson et Jérôme Lafond récoltèrent des passes.

Puis, 64 secondes plus tard, Zachary Bellefeuille (1) décocha un tir  de la ligne bleue que ne put arrêter le cerbère abbitibien et doubla ainsi l’avance des Cats. Sokolka et Imbeault furent les instigateurs de cette 2e réussite.

2e période

Le deuxième vingt donna droit à un retour en force des visiteurs sans que ceux-ci ne puissent s’inscrire à la marque.

Le tout résultant d’une solide performance de Lucas Fitzpatrick qui brilla en effectuant des arrêts-clé, notamment sur une séquence où les Huskies se trouvaient à 2 contre 1 et une autre où l’attaquant des Huskies a foncé au filet depuis le coin de la patinoire.

3e période

Il ne fallut que 39 secondes pour voir les Huskies répliquer au début de la troisième période par l’entremise de Mathieu Gagnon (1).

Puis, les Cataractes firent preuve d’indiscipline ce qui leur couta un but lorsque Justin Bergeron (1) profita d’une erreur défensive en territoire des Cats pour battre Fitzpatrick à sa gauche. Retour à la case départ!

Fusillade

Aucun des deux tireurs des Cataractes ne réussit à déjouer Aleck Desrochers lors de la séance de tirs au but alors que les Huskies trompèrent la vigilance de Fitzpatrick à deux reprises pour se sauver avec la victoire de 3-2.

Dans le cahier…

Soulignons l’excellente performance du cerbère Lucas Fitzpatrick qui aurait mérité un meilleur sort en raison de sa superbe prestation tout au long de la rencontre.

De plus, le défenseur Bo Horvath s’est signalé avec du jeu intelligent, de solides couvertures défensives et une implication physique impressionnante.

Par ailleurs, à l’attaque, le jeune Mathieu Samson est sans doute celui ayant obtenu les meilleures chances de marquer grâce à son tir dangereux.

Prochain rendez-vous

Les Cataractes renoueront avec l’action vendredi matin alors qu’ils feront face aux Voltigeurs de Drummondville à compter de 10h.

 

plus de nouvelles
Une performance inspirée mène les Cataractes à la victoire!
Il y a 12 heures
Rodrigue intraitable, les Cataractes subissent la défaite
Il y a 4 jours
Le Titan l'emporte sur les Cataractes
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face aux Remparts
Il y a 6 jours
Défaite des Cataractes à Gatineau
il y a 2 semaines
Samuel Harvey freine les Cataractes
il y a 2 semaines