MENU

Les Cataractes s’inclinent 5-3 à Drummondville

Les troupiers de Daniel Renaud disputaient leur dernier  match de la saison 2017-2018 à Drummondville et se butèrent à des Voltigeurs en pleine possession de leurs moyens. Malgré un retour en force en 3e période, les Cataractes n’ont pu sortir du Centre Marcel-Dionne avec la victoire et se sont inclinés 5-3. Jan Drozg, Alex Plamondon et Samuel Blier sont parvenus à déjouer Daniel Moody au cours de ce match.

1re période

Les cinq premières minutes nous donnèrent droit à du jeu assez partagé. La meilleure chance de marquer appartint aux Voltigeurs mais le brio de Lucas Fitzpatrick aux dépens de Nicolas Beaudin permit aux siens de demeurer à égalité.

Les Cataractes passèrent bien près de prendre les devants en milieu de période lorsque Vasily Glotov parvint à s’échapper seul devant Daniel Moody, mais son tir des poignets passa au-dessus de la barre horizontale.

Sur la contre-attaque, Joe Veleno prit le temps de décocher un tir des poignets qui fut dévié au passage par le vétéran de 20 ans, Morgan Adams-Moisan et qui toucha l’intérieur du poteau à la droite de Fitzpatrick.

Puis, deux minutes plus tard, le diminutif mais non moins agile Xavier Simoneau prit d’assaut le territoire des Cataractes et déborda Leon Denny avant de couper vers le filet et de déjouer Fitzpatrick en frappant son propre retour de lancer au vol! Les Voltigeurs doublaient ainsi leur avance.

Après 20 minutes, les Voltigeurs avaient les devants 12-5 au chapitre des tirs au but.

2e période

Les spectateurs avaient à peine eu le temps de regagner leurs sièges que les Cataractes rétrécissaient l’écart quand Jan Drozg contourna le filet adverse, coupa au filet et décocha un tir un bas qui se fraya un chemin sous la jambière de Daniel Moody. L’écart était ainsi réduit de moitié.

Puis, avec un peu moins de 14 minutes à faire, Xavier Simoneau prit son envol sur l’aile gauche avant de loger la rondelle par-dessus l’épaule droite de Fitzpatrick. Ce dernier fut alors remplacé par son auxiliaire, Marc-Anthony Lambert.

À mi-chemin en période médiane, Carl-Olivier Dignard profita d’un revirement en zone centrale pour descendre le long de l’aile gauche avant de laisser partir un puissant tir frappé qui ne laissa aucune chance au jeune Lambert.

En fin d’engagement, alors que Jan Drozg était au banc des pénalités, Connor Bramwell tira sur réception depuis la pointe et accentua l’avance des locaux à 5-1.

Après 40 minutes, les Voltigeurs avaient le dessus 29-11 au chapitre des tirs au but.

3e période

Avec 13 minutes à faire, Alex Plamondon accepta la longue passe de Leon Denny pour se faufiler jusqu’au filet de Daniel Moody. Faisant fi de la couverture défensive serrée derrière lui, il logea un tir parfait dans la lucarne pour réduire l’écart à 5-2.

Puis, deux minutes plus tard, à l’occasion de son dernier match en carrière dans la LHJMQ, Samuel Blier, seul dans l’enclave, décocha un boulet qui ne laissa aucune chance à Daniel Moody! Soudainement, l’écart n’était plus que de deux buts!

Au terme de la rencontre, les Voltigeurs avaient dominé la colonne des tirs au but avec un total de 41 contre 20.

 

Nos étoiles

Samuel Blier et Vasily Glotov ! Félicitations pour tout ce que vous avez accompli en carrière dans la LHJMQ et bon succès pour la suite!

Bilan de saison…

L’organisation des Cataractes tiendra son bilan de fin de saison dans la journée de mercredi. Les amateurs pourront alors entendre les commentaires du président des Cataractes, monsieur Roger Lavergne, de l’entraineur-chef Daniel Renaud et du directeur-gérant Martin Mondou.

plus de nouvelles
Shawinigan s'incline 5-1 face à l'Armada
Il y a 2 jours
Chapeau, Valentin!
Il y a 2 jours
Shawinigan s'incline 2-1 face à l'Armada
Il y a 1 semaine
DÉVOILEMENT DES PROMOTIONS DE LA 50e SAISON !
il y a 2 semaines
Dates à surveiller en septembre !
il y a 2 semaines
#Nos18 : Les jeunes Cataractes prêts à surprendre
il y a 3 semaines