MENU

Les Cataractes s’inclinent 4-3 en prolongation face aux Wildcats

Les 3193 spectateurs réunis au Centre Gervais-Auto ont vu leurs favoris récolter un point alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 4-3 en prolongation. Les marqueurs, pour la troupe de Daniel Renaud, ont été Jan Drozg, Jérémy Manseau et Alex Plamondon. Devant le filet des siens, Mathieu Bellemare a très bien fait réalisant 26 arrêts.

1re période

La première moitié nous donna droit à du jeu assez équilibré et les deux équipes en profitèrent pour s’inscrire à la marque. D’abord, les hommes de Daniel Renaud ouvrirent le pointage lorsque Jan Drozg prit son propre retour de lancer pour battre Matthew Waite qui était déjà agenouillé sur la glace. Sur la séquence, Jerémy Manseau et Frédérik Théorêt récoltèrent des mentions d’aide.

Puis, 24 secondes plus tard, les Wildcats répliquèrent grâce au tir précis de Anderson McDonald qui se fraya un chemin sous le bras de Mathieu Bellemare.

À la 12e minute de jeu, évoluant alors en avantage numérique, les Cataractes prirent à nouveau les devants lorsque Jérémy Manseau, bien posté à l’embouchure du filet, sauta sur un retour de lancer pour pousser le disque derrière le gardien des Wildcats. Sur la séquence, Jan Drozg et Frédérik Théorêt participèrent au but. Ce trio avait amassé pas moins de 6 points en 12 minutes de jeu!

En toute fin de période, Mathieu Bellemare effectua un autre arrêt spectaculaire de la mitaine alors que cette fois-ci, même étendu sur la glace, il gobe le tir du revers de Jakob Pelletier!

Au terme des 20 premières minutes de jeu, les Wildcats dominaient la colonne des tirs au but 11-10.

2e période

Les huit premières minutes de jeu ne nous donnèrent pas grand chose à nous mettre sous la dent alors que peu de tirs atteignirent la cible de part et d’autre. La première chance véritable pour les hommes de Daniel Renaud se produisit lorsque Jérémy Manseau et Jan Drozg mirent leur cohésion à profit. Flanqué d’Alex Plamondon, le trio créa deux chances de marquer mais ni Drozg ni Plamondon ne purent conclure avec succès.

Puis, quelques instants plus tard, sur une descente à 2 contre 1, Max-Antoine Melançon toucha le poteau de plein fouet!

Alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4, Alex Plamondon saisit un disque en zone neutre et fonça à vive allure en direction du filet adverse. Après avoir servi une feinte grandiose au défenseur des Wildcats, il en fit de même avec Matthew Waite et inscrivit son 3e de la saison! Un but qui allait surement faire les manchettes!

Il ne fallut que 57 secondes aux Wildcats pour répliquer et ce fut par l’entremise d’Alexander Khovanov qui, à la suite d’un superbe contrôle de rondelle en zone offensive, trouva une brèche et s’avança rapidement pour ensuite décocher un tir précis.

Avec 6 minutes à faire en 2e période, alors que les Cataractes évoluaient avec l’avantage d’un homme, James Phelan prit d’assaut la zone offensive sur une descente à 2 contre 1. Sa passe précise pour Jacob Hudson permit à celui-ci de créer l’égalité 3-3.

Après 40 minutes de jeu, les Cataractes avaient les devants 17-16 au chapitre des tirs au but.

3e période

Qu’allait bien nous réserver le troisième tiers temps? Les deux équipes s’échangèrent les tirs au but sans qu’aucune des deux ne réussissent à inscrire le but vainqueur. Il fallut donc se diriger en temps supplémentaire…

Au terme des 60 minutes de jeu, les Wildcats avaient eu le dessus 28-26 au chapitre des tirs au but.

Prolongation

Fort à parier que les Wildcats espéraient pouvoir démontrer leur savoir-faire en période de sur-temps étant donné la qualité de leurs jeunes attaquants.

Le début de la période de prolongation semblait vouloir leur donner raison. Les joueurs des Wildcats s’installant les premiers en zone des Cataractes.

Cependant, il ne fallait pas compter les hommes de Daniel Renaud pour battus trop rapidement. Jan Drozg anima le spectacle et passa près de donner la victoire aux siens.

Au final, le héros du jour fut Mika Cyr qui trompa la vigilance de Bellemare sur une descente à 2 contre 1.

Au terme de la rencontre, les Wildcats avaient accumulé 30 tirs contre 27 pour les locaux.

3 étoiles

1- Nicolas Welsh (MON)

2- Gabriel Sylvestre (MON)

3- Alex Plamondon (SHA)

Commentaires

Dans le contexte où on se bat pour une place en séries, le fait de ne récolter qu’un seul point ce soir nous fait mal. Ce n’est pas un manque d’effort qui explique cette défaite, c’est davantage un manque d’application ou d’exécution. Les buts accordés à l’adversaire l’ont été à cause d’un manque d’exécution. Il faudra être plus concentré lors des prochains matchs. – Daniel Renaud

Prochain rendez-vous

Les Cataractes poursuivront leurs activités à domicile alors qu’ils recevront la visite, ce mercredi 31 janvier à compter de 19h, des Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Entrée remarquée pour les recrues des Cataractes !
Il y a 3 heures
L'intensité a augmenté en cette quatrième journée du camp18.
Il y a 9 heures
Première vague de coupures au camp 2018
Il y a 2 jours
Deuxième journée à l'avantage des Bleus
Il y a 3 jours
Excellente première journée au camp 2018 !
Il y a 4 jours
Liste des joueurs présents au camp 2018
Il y a 4 jours