MENU

Les Cataractes sélectionnent Valentin Nussbaumer !

Shawinigan, le 28 juin 2018 – À l’occasion du repêchage des joueurs européens de la LCH, les Cataractes de Shawinigan ont fait de Valentin Nussbaumer leur propriété avec le quatrième choix au total. 

La plus vieille concession de la LHJMQ, qui devait palier à la perte du joueur de 20 ans Vasily Glotov, a sélectionnée le Suisse de 18 ans, Valentin Nussbaumer. Ce dernier, qui sera un espoir de premier plan pour le repêchage de la LNH de 2019, est un centre de 5 pieds 11 pouces et 160 livres. Au cours de la saison dernière il a évolué avec le EHC Biel-Bienne dans la Ligue National A de Suisse (LNA). Il a également participé à 20 rencontres dans la Ligue Junior Élite de Suisse où il a amassé un total de 18 points en 20 matchs. Il a représenté son pays au dernier Championnat du monde Junior (WJC) à l’âge de 17 ans seulement.

Sur la scène internationale, avec l’équipe des moins de 18 ans de son pays, Nussbaumer a été un vrai leader et a amassé 15 points dont 4 filets en 19 rencontres.

« Choisir un joueur à un ci-haut échelon dans le repêchage européen nous donne un joueur d’impact et c’est exactement ce que Valentin apportera à notre équipe. C’est un joueur très talentueux qui possède du caractère et qui a une certaine expérience au niveau internationale. Il a exprimé le souhait de jouer à Shawinigan » a mentionné Mondou, très fier d’avoir pu mettre la main sur Nussbaumer.

plus de nouvelles
Daniel Renaud entraîneur des équipes nationales masculines U-17 !
il y a 2 semaines
MERCI
Il y a 4 semaines
Christian De Blois nommé directeur-adjoint aux opérations hockey
Il y a 4 semaines
Oyé Oyé, voici les 3 Chevaliers!
Il y a 1 mois
Pesée officielle et Tailgate du gala de boxe !
Il y a 1 mois
Martin Mondou à la barre du programme des moins de 17 ans !
Il y a 1 mois