MENU

Les Cataractes renversés par les Saguenéens

Devant plus de 2750 spectateurs, les Cataractes ont encaissé un revers de 4-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Seul Mavrik Bourque est parvenu à percer la muraille d’Alexis Shank.

Au cours de la première moitié du premier engagement, les visiteurs ouvrirent la marque lors d’un avantage numérique. Justin Ducharme décocha un puissant tir sur réception que ne put freiner Justin Blanchette. En deuxième moitié de période, Valentin se vit offrir une chance en or de créer l’égalité, mais son tir lors d’un lancer de punition fut bloqué par Alexis Shank.

Il ne fallut que 30 secondes en deuxième période pour voir les favoris de la foule créer l’égalité. Lors d’un avantage numérique, Mavrik Bourque compléta à merveille la séquence initiée par Leon Denny et Jan Drozg. Malheureusement, cette avance fut de courte durée puisque les visiteurs répliquèrent 4 minutes plus tard par l’entremise de Xavier Labrecque.

En première moitié de troisième tiers temps, l’espoir des Canadiens de Montréal, Samuel Houde, profita de temps et d’espace lors d’un avantage numérique pour battre Blanchette depuis le haut des cercles de mise en jeu. Quelques minutes plus tard, Valentin Nussbaumer passa bien près de ramener les siens à un seul but d’écart, mais son tir sur réception fut stoppé par Alexis Shank.

Avec un peu plus d’une minute à faire, Vladislav Kotkov inscrivit le 4e filet des siens dans un filet désert, scellant ainsi la fin du match.

Dès demain soir (vendredi), les Cataractes se rendront à Sherbrooke pour y affronter le Phoenix à compter de 19h.

 

plus de nouvelles
Les Cataractes lancent leur académie de hockey
il y a 2 semaines
Mathieu Olivier s'entend avec l'organisation des Predators
il y a 3 semaines
La LHJMQ lance la septième édition du Défi Excellence Gatorade
Il y a 4 semaines
La LCH entame la recherche de son premier président à temps plein
Il y a 4 semaines
Steve Larouche et Rémi Royer ne seront pas de retour
Il y a 1 mois
Un pas important de franchi
Il y a 1 mois