MENU

Les Cataractes renversés 5-2 par les Voltigeurs

Face à une équipe aussi bien outillée et qui roule à fond de train partout où elle passe, les Cataractes se sont avoué vaincus 5-2 face aux Voltigeurs de Drummondville. Les visiteurs dominèrent largement le duel dirigeant pas moins de 37 tirs au but n’en concédant seulement que 13 aux hommes de Daniel Renaud. Leon Denny et Jérémy Martin ont été les marqueurs du côté des Cataractes alors que Lucas Fitzpatrick a repoussé 32 tirs dans la défaite.

1re période

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Cataractes durent se défendre au cours du premier engagement! Les attaquants drummondvillois dirigèrent, tant à forces égales qu’en avantage numérique, moult charges offensives qui n’ébranlèrent point Lucas Fitzpatrick…jusqu’au but de Joseph Veleno en toute fin de période alors que les Voltigeurs évoluaient à court d’un homme. La jeune sensation descendit le long de l’aile gauche et opta pour le tir du côté rapproché.

Quant à lui, Daniel Moody, le cerbère des Voltigeurs, ne fut pas testé outre mesure ne recevant que très peu de tirs. La meilleure occasion de marquer vint du bâton de Vasily Glotov, mais son tir depuis l’enclave rata la cible

Certes, les Voltigeurs avaient les devants par un but, mais les Cataractes pouvaient tout de même se dire qu’ils étaient toujours dans le match et que la victoire était toujours possible!

Au terme des 20 premières minutes de jeu, les Voltigeurs avaient le dessus 10-2 la colonne des tirs au but.

2e période

Les Voltigeurs prirent le contrôle du jeu et, même à court d’un homme, ils furent tout aussi menaçants qu’en première grâce au brio de Joseph Veleno et de leur capitaine Nicolas Guay.

L’indiscipline des hommes de Daniel Renaud leur fit mal au cours de cet engagement. D’abord, avec un peu plus de 10 minutes à faire, Yvan Mongo, lors d’une supériorité numérique, compléta le jeu initié par Xavier Simoneau et Xavier Bernard pour doubler l’avance des visiteurs.

Puis, 120 secondes plus tard, ce fut au tour de Robert Lynch d’en rajouter alors qu’Antoine Demers se trouvait au cachot.

Au cours d’une supériorité numérique, Leon Denny déjoua Daniel Moody avec un tir de la ligne bleue qui avait des yeux! Sur la séquence, Simon Benoit et Mathieu Samson se firent complices.

Puis, alors que certains s’étaient levés pour se rendre aux concessions alimentaires, Jérémy Martin, avec seulement 4,1 secondes au cadran, profita du travail en échec-avant de Jan Drozg, prit contrôle d’un disque libre et déjoua Daniel Moody d’un tir parfait du côté du bâton.

Soudainement, l’écart n’était plus que d’un but!

Au terme des 40 premières minutes de jeu, les Voltigeurs dominaient largement la colonne des tirs au but avec un total de 29 contre seulement 7 pour les Cataractes.

3e période

Le ciel s’abattit sur la tête des locaux en début de période alors qu’en moins de 20 secondes, les troupiers de Dominique Ducharme inscrivirent 2 buts rapides, soit l’oeuvre de Nicolas Guay et Morgan Adams-Moisan pour porter la marque à 5-2.

Clairement pas le début de période espéré par l’entraineur Daniel Renaud!

Au final, les Voltigeurs accentué leur mainmise au chapitre des tirs au but avec un impressionnant total de 37 contre 13 pour les Cataractes.

3 étoiles

1- Joseph Veleno (DRU)

2- Robert Lynch (DRU)

3- Morgan Adams-Moisan (DRU)

Commentaires

C’est une performance qui me rappelle le match contre Moncton. Un copier-coller. On ne peut pas donner un but à 5 contre 4 à tous les soirs. C’est impossible. S’il le faut, je vais mettre 5 défenseurs sur la glace! Les punitions en début de période nous ont fait très mal. En début de 3e, c’était 3-2 et nous avions toutes les chances d’y croire! Nous ne savons pas jouer les moments importants… – Daniel Renaud

Prochain rendez-vous

Les Cataractes recevront la visite des Tigres de Victoriaville ce vendredi soir à l’occasion de leur 3e match à domicile en 6 jours. La rencontre débutera sur le coup de 19:30.

 

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 3 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !
il y a 3 semaines