MENU

Les Cataractes renversés 5-0 par les Remparts

Nul doute que la “Comète”, grande vedette de la soirée, aurait aimé recevoir une victoire éclatante en guise de remerciements! Malheureusement pour la célèbre partisane des Cataractes et les 3600 spectateurs réunis au Centre Gervais-Auto, les Remparts sont venus gâcher la fête et ont renversé les Cataractes par la marque de 5-0. Dans la défaite, Mathieu Bellemare a réalisé 16 arrêts.

1re période

Contrairement à leurs habitudes des derniers matchs, les joueurs des Cataractes dirigèrent la majorité des tirs au cours des cinq premières minutes de jeu. Cependant, cela n’empêcha pas leurs adversaires de prendre les devants à la 5e minute lorsque Pierrick Dubé fit dévier un tir de la pointe.

Alors qu’ils évoluaient à court d’un homme, les troupiers de Daniel Renaud travaillèrent efficacement pour empêcher les visiteurs de marquer pendant la première moitié de la pénalité. Entre autres, Gabriel Denis exerça une magnifique pression sur les joueurs postés à la ligne bleue. Malheureusement, ils ne purent empêcher Matthew Boucher, quelques instants plus tard, de compléter un superbe échange alors qu’il décocha un tir sur réception parfait ne laissant aucune chance à Mathieu Bellemare.

Puis, avec un peu moins de 5 minutes à faire, Olivier Garneau soutira la rondelle à Vasily Glotov et fila à toute vitesse vers Mathieu Bellemare. Il décocha un tir vif que Bellemare stoppa à l’aide de sa jambière gauche. Cependant, le retour se dirigea directement sur la palette de Louis-Philippe Côté qui n’eut qu’à rediriger dans une cage béante.

Après 20 minutes de jeu, les Cataractes avaient les devants 15-9 au chapitre des tirs au but.

2e période

Il ne fallut que 97 secondes avant de voir les Remparts revenir à la charge lorsque Pascal Laberge, depuis l’enclave, déjoua Bellemare d’un bon tir.

La séquence la plus dynamique des Cataractes jusqu’à là fut l’oeuvre de Jérémy Martin, William Cummings et Alex Plamondon. Cependant, ce ne fut pas assez pour inscrire les locaux au pointage.

Au terme des 40 premières minutes de jeu, les Cataractes avaient les devants 23-17 au chapitre des tirs au but.

3e période

Avec 12 minutes à faire, Gregor MacLeod quitta le banc des pénalités et initia une descente à 2 contre 1 qui se solda par le 10e filet de la saison de Benjamin Gagné.

Dirigeant tout de même près de 10 tirs au but au cours de la dernière période, les locaux ne purent percer la muraille de Derek Baribeau.

Au terme des 60 minutes, les Cataractes avaient dominé la colonne des tirs au but 32-21.

3 étoiles

1- Gregor MacLeod (QUE)

2- Derek Baribeau (QUE)

3- Gabriel Denis (SHA)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes animeront le Centre Gervais-Auto alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage ce mercredi 7 mars. Le début de la rencontre est  prévu pour 19h.

Hommage

Avant la rencontre, l’organisation des Cataractes a tenu à souligner les nombreuses années de dévouement de la partisane la plus célèbre de la formation de la Mauricie. En effet, c’est sous les applaudissements de la foule et les nombreux témoignages d’anciens joueurs et entraineurs (Alain Jr Savage, Pascal Dupuis, Dave Morissette, Éric Veilleux, etc.) que Denise Gagnon, alias la Comète, a reçu la surprise de voir Hunter Lahache venir au centre de la patinoire lui remettre un siège gravé à son nom. Une rencontre visiblement significative pour la vedette de la soirée!

plus de nouvelles
Christian De Blois nommé directeur-adjoint aux opérations hockey
Il y a 19 heures
Oyé Oyé, voici les 3 Chevaliers!
Il y a 5 jours
Pesée officielle et Tailgate du gala de boxe !
Il y a 7 jours
Martin Mondou à la barre du programme des moins de 17 ans !
il y a 2 semaines
Les Cataractes souhaitent la meilleure des chances à Gilles Tremblay !
il y a 2 semaines
Jay O'Brien & Timothy Lovell à la séance de sélection américaine !
il y a 2 semaines