MENU

Les Cataractes renversent les Sea Dogs 8-5!

Après une première période catastrophique, les Cataractes ont effectué une splendide remontée pour vaincre les Sea Dogs de St-John par la marque de 8-5. Gabriel Denis, Anthony Imbeault (2), Simon Dubois, Alex Plamondon (2), Olivier Desroches et Jason Horvath ont marqué pour les hommes de Daniel Renaud alors que Mathieu Bellemare a repoussé 20 rondelles. Pour Horvath et Desroches, il s’agissait d’un premier en carrière dans la LHJMQ. Quant à eux, les attaquants shawiniganais ont dirigé 40 tirs au but dont 30 au cours des 40 dernières minutes de jeu seulement.

1re période

Les locaux qui avaient été en mesure d’ouvrir la marque face à leur adversaire lors de leur dernier duel en firent de même face aux Cataractes lorsque Ostap Safin battit Bellemare d’un tir bas du côté de la mitaine.

À mi-chemin en 1re période, le capitaine Samuel Blier, qui s’était faufilé devant le cerbère des Sea Dogs, profita d’un revirement et d’une belle passe pour tenter sa chance avec une savante feinte, mais son tir rata la cible de justesse.

Tout juste après, ce fut au tour de Radim Salda attaqua la zone des Cataractes avec vitesse et déjoua deux défenseurs des Cataractes, profita d’un bond chanceux avant de terminer le travail en couchant Mathieu Bellemare pour ainsi doubler l’avance des locaux.

Comme si les Cataractes avaient besoin d’en rajouter, une terrible erreur en zone défensive fit en sorte qu’Anthony Boucher se retrouva seul dans l’enclave avec la rondelle. Profitant de temps et d’espace, il déjoua Bellemare du revers pour porter le score à 3-0.

Au terme de la première période, les Sea Dogs dominaient la colonne des tirs au but 12-10.

2e période

Allions-nous assister à un retour en force de nos favoris? Nul ne sait ce que Daniel Renaud put mentionner à ses troupes entre les deux périodes, mais force était de constater que celles-ci comprirent le message! En l’espace de 11 secondes, les Cataractes réduisirent l’écart à un seul but!

D’abord, Gabriel Denis, à la toute fin d’une supériorité numérique, sauta sur une rondelle libre pour inscrire son 9e de la saison.

Puis, le beau travail individuel d’Alex Plamondon lui permit de prendre possession de la rondelle avant de battre le gardien des Sea Dogs pour son 5e de la saison.

Malheureusement pour Daniel Renaud, en toute fin de période, Mathieu Bellemare se fit déjouer par un tir au ras la glace d’un angle pratiquement inexistant durant un désavantage numérique. Parions qu’il voudrait revoir ce tir!

Heureusement, Anthony Imbeault profita de temps et d’espace en zone ennemie pour inscrire le 3e but des siens avant de retraiter au vestiaire alors qu’il profita d’un retour de lancer pour inscrire son

Domination totale des Cataractes au chapitre des tirs au but alors qu’ils accumulèrent 29 tirs au but contre 18 pour leurs rivaux.

3e période

Les deux équipes s’étudièrent durant la première moitié de la période, puis les Cataractes ouvrirent les valves! D’abord, après un bon travail d’échec-avant en fond de territoire de la part d’Antoine Demers, Simon Dubois reçut la rondelle et pivota sur lui-même avant de s’avancer vers le cercle des mises en jeu pour ensuite déjouer Da Silva avec un revers précis!

Puis, 42 secondes plus tard, alors qu’ils évoluaient en avantage numérique, les hommes en jaune prirent les devants pour la première fois de la rencontre alors que Jason Horvath décocha un boulet de la ligne bleue qui se fraya un chemin jusque dans le but, un premier en carrière dans la LHJMQ!

L’attaque des Cataractes n’en avait pas terminé alors qu’Anthony Imbeault profita de la magnifique passe de Jan Drozg pour donner deux buts d’avance aux siens avec 6 minutes à faire.

Cependant, les Sea Dogs ne voulaient pas laisser leurs adversaires s’en tirer aussi facilement et réduisirent l’écart lorsque Kevin Gursoy profita d’un retour de lancer.

Quelques instants plus tard, Alex Plamondon, lors d’une descente à 2 contre 1, inscrivit son 2e du match pour donner deux buts d’avance aux siens.

Dans la dernière minute, Olivier Desroches marqua son premier en carrière dans une cage déserte.

Au terme de la rencontre, les Cataractes avaient dominé la colonne des tirs au but 40-25.

3 étoiles

1- Anthony Imbeault (SHA)

2- Ostap Safin (SNB)

3- Alex Plamondon (SHA)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes compléteront leur voyage dans les Maritimes en affrontant les Mooseheads de Halifax dimanche après-midi à compter de 15h. (Heure du Québec)

plus de nouvelles
Entrée remarquée pour les recrues des Cataractes !
Il y a 3 heures
L'intensité a augmenté en cette quatrième journée du camp18.
Il y a 9 heures
Première vague de coupures au camp 2018
Il y a 2 jours
Deuxième journée à l'avantage des Bleus
Il y a 3 jours
Excellente première journée au camp 2018 !
Il y a 4 jours
Liste des joueurs présents au camp 2018
Il y a 4 jours