MENU

Les Cataractes ne peuvent freiner l’avantage numérique du Drakkar

Les Cataractes sont venus bien près de surprendre le Drakkar mais ont vu leur avance de deux buts fondre comme neige au soleil. Au final, les hommes de Daniel Renaud se sont inclinés par la marque de 4-3 devant plus de 2800 spectateurs. Valentin Nussbaumer, Charles Beaudoin et Gabriel Belley-Pelletier ont été les marqueurs chez les locaux.

Les partisans réunis au Centre Gervais Auto n’eurent rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent lors de la première moitié de la période. Tant le Drakkar que les Cataractes ne purent véritablement leur attaque. Au cours de la deuxième moitié, les visiteurs pressèrent le jeu et décochèrent plusieurs tirs mais ne parvinrent pas à battre Antoine Coulombe. Du côté des locaux, Mavrik Bourque eut la meilleure chance d’inscrire les siens au pointage, mais sa feinte du revers, lors d’une échappée, fut bloquée par Alex D’Orio.

Au deuxième tiers temps, les hommes de Daniel Renaud tirèrent profit d’une formidable opportunité quand ils se virent offrir une supériorité numérique de 4 minutes. Anthony Imbeault saisit cette chance en préparant habilement le 17e de la saison de Valentin Nussbaumer. Malheureusement, à la reprise du jeu, les visiteurs profitèrent d’un bond favorable à l’embouchure du filet pour créer l’égalité. En fin d’engagement, Charles Beaudoin décocha un tir qui dévia sur un adversaire avant de surprendre Alex D’Orio. Soupir de soulagement chez les locaux!

Au dernier tiers temps, les locaux poussèrent un soupir de soulagement quand Gabriel Belley-Pelletier laissa partir un bon tir de la pointe qui surprit Alex D’Orio et qui doubla l’avance des siens. Puis, alors qu’ils évoluaient à court d’un homme pour la deuxième fois de la période, les hommes de Daniel Renaud ne purent freiner le meilleur avantage numérique de la ligue. Nathan Légaré mit la touche finale avec un tir sur réception dévastateur. Puis, avec 6 minutes à faire, Ivan Chekhovich, depuis l’arrière du filet, réussit à faufiler le disque derrière Antoine Coulombe, un but qui refroidit les 2800 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto. Quelques minutes plus tard, évoluant encore une fois avec un homme en plus, le Drakkar prit les devants pour la première fois du match quand Ivan Chekhovich laissa partir un tir sur réception sans équivoque qui prit la mesure de Coulombe.

Dès demain après-midi, les Cataractes affronteront à nouveau leurs rivaux de la Côte-Nord alors que le deuxième match de ce programme double prendra son envol à compter de 16h.

plus de nouvelles
Blanchette phénoménal, les Cataractes l'emportent!
Il y a 2 jours
Hargneux et impliqués, les Cataractes s'inclinent lors du premier match
Il y a 3 jours
Simon Kean obtiendra sa revanche contre Dillon Carman à Shawinigan
Il y a 3 jours
Les billets pour la première ronde maintenant disponibles!
Il y a 1 semaine
Direction séries!
Il y a 1 semaine
Défaite crève-cœur des Cataractes à Chicoutimi
Il y a 1 semaine