MENU

Les Cataractes l’emportent à Bathurst!

Les deux équipes étaient désespérément à la recherche de victoires et de points. Au final, ce sont les Cataractes qui ont mis la main sur le précieux gain par le pointage de 4-2, leur permettant ainsi de terminer ce voyage dans les Maritimes avec une fiche d’une victoire et deux revers. Jan Drozg, Gabriel Denis, Alex DeGagné (premier en carrière dans la LHJMQ) et Anthony Imbeault ont marqué pour les hommes de Daniel Renaud. Devant le filet, Lucas Fitzpatrick a repoussé 28 rondelles.

1re période

La pression était forte sur les joueurs des Cataractes. Ceux-ci se devaient de l’emporter à Bathurst afin de “sauver” leur voyage dans les Maritimes. Qui plus est, le Titan représentait une des équipes avec lesquelles les hommes de Daniel Renaud allaient batailler pour une poste en séries éliminatoires.

À mi-chemin en première, Evan MacKinnon choisit de lancer lors d’une descente à 2 contre 1 et son tir vif surprit Fitzpatrick. Bien mauvaise façon d’amorcer le match…

Assez rapidement, les Cataractes réussirent à créer l’égalité quand Gabriel Denis tira avantage du beau travail de Simon Dubois et de Valentin Nussbaumer.

Au terme du premier vingt, le Titan avait les devants 11-3 au chapitre des tirs au but.

2e période

Signe que l’on voulait prendre l’ascendant tôt dans la période, les Cataractes prirent d’assaut le filet de Mark Grametbauer. Jérémy Manseau, bien placé dans l’enclave, passa bien près de donner les devants aux siens mais son tir sur réception manqua le filet de peu…

Ce n’était qu’une question de temps avant que les Cataractes prennent les devants. Jan Drozg, sur le quatrième tir des siens, compléta la manoeuvre d’Anthony Imbeault et de Mavrik Bourque depuis l’embouchure du filet. Soupir de soulagement au banc!

En toute fin d’engagement, Alex DeGagné choisit le moment idéal pour marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ quand il accepta la savante passe de Gabriel Denis lors d’une descente à 3 contre 2.

Au terme du deuxième engagement, le Titan avait les devants 22-10 au chapitre des tirs au but.

3e période

L’entraineur des locaux voulut fouetter ses troupes et envoya dans la mêlée le jeune Tyriq Outen. Les premières minutes démontrèrent que le Titan était bel et bien à la recherche d’une étincelle qui allait les remettre dans le match. Chaque fois, Lucas Fitzpatrick veillait au grain!

Évoluant avec un homme en plus, les Cataractes ajoutèrent à leur avance. Valentin Nussbaumer, le long de la rampe, repéra Jan Drozg qui effectua un tir au but. Même si celui-ci rata la cible, Anthony Imbeault, placé à l’embouchure du filet, profita d’un gardien adverse complètement déporté et d’une cage ouverte pour inscrire son 2e but de la saison.

Plusieurs escarmouches sont venues marquer la deuxième moitié de la période, signe qu’il était temps que ce match prenne fin.

On croyait peut-être que plus rien n’était possible pour le Titan, mais Brandon Cianflone vint raviver l’espoir des locaux en marquant tout juste après le désavantage numérique de son équipe. Son tir entre les jambières de Fitzpatrick ramenait l’écart à 2 buts.

Au terme de la rencontre, les locaux avaient eu le dessus 30-21 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Evan MacKinnon (BAT)

2- Valentin Nussbaumer (SHA)

3- Tyriq Outen (BAT)

Prochain rendez-vous

Daniel Renaud et sa bande profiteront d’une semaine de repos avant de reprendre l’action au Centre Gervais-Auto vendredi le 26 octobre face aux Tigres de Victoriaville à l’occasion de la fin de semaine des rivalités dans la LHJMQ. La rencontre s’amorcera à compter de 19h30.

plus de nouvelles
Les Cataractes récoltent un point à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent à Drummondville
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Rimouski
Il y a 6 jours
Inébranlable, Antoine Coulombe mène les siens à la victoire!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Wildcats
il y a 2 semaines
LES CATARACTES RETIRENT LE CHANDAIL DE MARIO GOSSELIN !
il y a 2 semaines