MENU

Les Cataractes jouent avec le feu… sans trop se brûler!

Ne profitant d’aucune marge d’erreur, devant la meilleure foule de la saison par surcroît, les Cataractes ont eu chaud et sont finalement parvenus à vaincre les Sea Dogs de Saint-John par le pointage de 5-4 en tirs de barrage.

Si l’on fait abstraction de quelques cafouillages en zone défensive, les hommes de Daniel Renaud jouèrent avec aplomb au cours de la première période. À quatre reprises, ils parvinrent à déjouer le portier adverse.

D’abord, Gabriel Belley-Pelletier se porta à l’attaque et refila le disque vers Jan Drozg qui aperçut aussitôt Jérémy Martin à l’embouchure du filet. Patient, ce dernier repéra Xavier Bourgault qui n’eut qu’à faire dévier aisément.

Puis, quelques instants plus tard, Jan Drozg se chargea lui-même de doubler l’avance des siens avec un excellent tir des poignets.

Par la suite, quatre minutes plus tard, Vincent Senez et Mavrik Bourque travaillèrent fort pour fournir à Valentin Nussbaumer son 12e filet de la campagne. Bien posté aux abords du filet, il reçut une passe parfaite avant de servir une habile feinte à Zachary Bouthillier. Finalement, trois minutes plus tard, Vincent Senez couronna cette magnifique poussée offensive lorsque son tir sur réception depuis le cercle des mises en jeu passa sous le bras de Mikhail Denisov, venu en relève à son coéquipier.

Les visiteurs démontrèrent plus de hargne au cours de la deuxième période et réussirent à percer la muraille de Justin Blanchette à mi-chemin au cours du second engagement.

Tout juste avant la reprise des hostilités, les spectateurs furent forcés d’évacuer l’amphithéâtre en raison du retentissement de l’alarme d’incendie. Heureusement, 10 minutes plus tard, tout le monde put regagner son siège.

Au dernier tiers temps, en moins d’une minute, les visiteurs inscrivirent deux buts rapides qui changèrent l’allure de la période. À partir de ce moment, l’intensité grimpa d’un cran. Clairement, les visiteurs allaient tout tenter afin de ne pas repartir du Centre Gervais Auto les mains vides.

Malheureusement, les représentants des Maritimes réussirent à créer l’égalité en toute fin d’engagement, envoyant tout le monde en prolongation.

En prolongation, lors d’un avantage numérique, les Cataractes se butèrent à un Mikhail Denisov en grande forme qui bloqua tout sur son passage. Comme si cela n’était pas suffisant, il fallut que les visiteurs se voient octroyer un tir de pénalité. Heureusement, Justin Blanchette bloqua celui-ci.

Durant la séance de tirs de barrage, Anthony Imbeault et Xavier Bourgault ont été les seuls à déjouer Denisov.

Dès demain soir (19h30), les Cataractes seront à nouveau en action alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage au Centre Gervais Auto.

plus de nouvelles
Les Cataractes passent près de compléter leur remontée!
Il y a 13 heures
Les Cataractes s'inclinent face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Cataractes et le Centre de prévention du suicide Accalmie font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale
Il y a 5 jours
Résilients, les Cataractes se battent jusqu'à la toute fin!
Il y a 6 jours
Les Cataractes renversés par les Saguenéens
Il y a 1 semaine
Les Cataractes animent le spectacle face aux Remparts!
il y a 2 semaines