MENU

Les Cataractes blanchis par les Huskies

Malgré l’appui de fidèles partisans, les Cataractes n’ont pu déjouer Samuel Harvey et se sont inclinés par le pointage de 5-0. Devant le filet des siens, Justin Blanchette a bien faisant face à 34 lancers.

Nul doute que les visiteurs avaient en tête de débarquer en ville en démontrant pourquoi ils étaient classés au premier rang de la LCH. Leur attaque massive leur permit d’exposer tôt ce fait alors qu’une punition à Valentin Nussbaumer leur ouvrit la porte avec un peu moins de 4 minutes d’écoulées en première période. Un bel échange à trois mena au filet de Félix Bibeau. Sur le plan offensif, les Cataractes ne parvinrent pas à tester la cage de Samuel Harvey avec assurance, notamment en raison du bon travail défensif des Huskies dans l’enclave. Au final, les visiteurs eurent le dessus 14-7 au chapitre des tirs au but.

La meilleure chance des locaux survint en début de période lorsque Jan Drozg parvint à s’échapper sans toutefois réussir à enfiler l’aiguille grâce au brio de Samuel Harvey. Malheureusement pour les locaux, la malchance fut à l’origine du deuxième but des Huskies lorsque Noah Dobson, après avoir brillamment déjoué Jérémy Martin, vit son tir frappé toucher un joueur devant le filet avant de battre Blanchette du côté de la mitaine. Puis, quelques secondes plus tard, Joël Teasdale accentua l’avance des siens en inscrivant son premier filet des séries.

Au cours du troisième vingt, les locaux tentèrent tant bien que mal de réduire l’écart mais les protégés de Mario Pouliot ne donnèrent que des miettes. Et quand les jeunes Cats parvinrent à percer l’enclave, ils se butèrent à un Samuel Harvey en plein contrôle. Avant la fin du match, les visiteurs ajoutèrent deux filets pour clore la rencontre avec une domination de 5-0.

Dès mercredi soir, les Cataractes et les Huskies reprendront les hostilités à l’occasion du 4e match de la série. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Simon Kean prend sa revanche à Shawinigan!
Il y a 4 jours
Un duel explosif à prévoir!
Il y a 7 jours
Deux défenseurs réclamés au repêchage américain
Il y a 1 semaine
Les Cataractes sélectionnent Olivier Nadeau au premier tour!
il y a 2 semaines
Retour de Mario Boucher avec les Cataractes
il y a 2 semaines
Kean contre Carman II: Horaire des activités promotionnelles
il y a 2 semaines