MENU

Les Cataractes battus par le Phoenix

Devant plus de 3110 spectateurs, les Cataractes se sont inclinés par la marque de 3-2 face au Phoenix de Sherbrooke. Xavier Bourgault et Leon Denny ont été les seuls à faire bouger les cordages du côté des hommes de Daniel Renaud. Devant son filet, Antoine Coulombe a très bien fait repoussant pas moins de 42 lancers.

Encore une fois, le gardien recrue des Cataractes, Antoine Coulombe, dut se signaler au cours du premier engagement afin de garder les siens dans la rencontre. Hargneux et combattif devant son filet, il sut bloquer plusieurs attaques successives au cours du premier vingt.

Les visiteurs prirent la mesure d’Antoine Coulombe sur leur 17e tir au but alors que Jérémy Rainville compléta la passe de Bailey Peach. Avec un peu plus de 12 minutes à faire, la chance sourit aux locaux quand Xavier Bourgault profita d’un revirement en zone offensive pour décocher un tir des poignets qui fut d’abord bloqué par le gardien avant de voir le retour toucher le défenseur du Phoenix puis se retrouver au fond du filet. Puis, avec un peu plus de 7 minutes à faire, Samuel Poulin surprit Coulombe quelques instants après que son équipe eut gagné la mise en territoire des Cats. En toute fin d’engagement, les Cats virent un des leurs subir un dur coup alors que Jérémy Martin fut victime d’un coup sournois à la tête, ce qui valut au malfaiteur une pénalité majeure et une extrême inconduite de partie.

Malgré de belles poussées offensives, les troupiers de Daniel Renaud ne purent percer la muraille de Dakota Lund-Cornish. Dans les faits, il fallut que celui-ci se surpasse, réalisant notamment un arrêt à bout portant à l’endroit d’Anthony Imbeault. Il fallut attendre la mi-période avant de voir l’attaque des Cats frapper à nouveau. Après avoir accepté la passe de Marc-Antoine Pépin, Jan Drozg dirigea un tir au filet qui fut stoppé par le gardien. Heureusement, Leon Denny fonça au même moment au filet et poussa le retour de lancer au fond du but. Les locaux jouèrent de malchance avec un peu plus de 5 minutes à faire alors qu’une rondelle libre près de Coulombe fut accidentellement poussée derrière la ligne des buts.

Les Cataractes prendront une dernière fois la route lors de la saison régulière alors qu’ils rendront visite aux Saguenéens de Chicoutimi vendredi soir. La rencontre débutera à compter de 19h30.

plus de nouvelles
Blanchette phénoménal, les Cataractes l'emportent!
Il y a 2 jours
Hargneux et impliqués, les Cataractes s'inclinent lors du premier match
Il y a 3 jours
Simon Kean obtiendra sa revanche contre Dillon Carman à Shawinigan
Il y a 3 jours
Les billets pour la première ronde maintenant disponibles!
Il y a 1 semaine
Direction séries!
Il y a 1 semaine
Défaite crève-cœur des Cataractes à Chicoutimi
Il y a 1 semaine