MENU

Le manque d’opportunisme coule les Cataractes

Alors que plusieurs pensaient que les Tigres représentaient une proie facile, ce fut plutôt le manque d’opportunisme qui a nui grandement aux hommes de Daniel Renaud. À l’opposé, les locaux ont profité de chacune de leurs chances et ont renversé les Cataractes 6-1. Seul Mathieu Boulianne a été en mesure de déjouer le gardien des Tigres, Tristan Côté-Cazenave.

Dans la défaite, Antoine Coulombe a repoussé 20 rondelles sur 26 tirs alors que Fitzpatrick, venu en relève en 3e période, a stoppé les 8 tirs auxquels il a fait face.

Vivement un congé de plusieurs jours avant de reprendre l’action!

1re période

Il fallut plus de 5 minutes avant de voir un premier arrêt de jeu lors du premier engagement. Les deux équipes ne purent mettre en place du jeu convaincant jusqu’à ce que les Tigres profitent d’un revirement en zone neutre. Lors d’une descente à 2 contre 1, Connor Frenette compléta la passe de Sean Larochelle pour lancer les locaux en avant 1-0.

L’annonceur-maison n’avait pas eu le temps d’annoncer le premier but des Tigres que les hommes en noir répétaient à nouveau lorsque Jérémy Côté gagna sa bataille le long de la bande pour ensuite couper vers le centre de l’enclave et déjouer Antoine Coulombe d’un tir des poignets vif à contre-courant.

Encore, une fois, les Cataractes allaient devoir faire face à de l’adversité tôt dans la rencontre.

Les meilleurs moments offensifs des hommes de Daniel Renaud se produisirent lorsque le trio de Mavrik Bourque, Valentin Nussbaumer et Jan Drozg s’installèrent près du filet des Tigres, mais chaque fois, Tristan Côté-Cazenave résista.

Au terme du premier vingt, les Tigres menaient 9-8 au chapitre des tirs au but.

2e période

À la toute fin de la pénalité de Gabriel Denis, coup sur coup, Alex Plamondon et Valentin Nussbaumer passèrent bien près de rétrécir l’écart. Si le premier vit son tir être bloqué lors d’une descente à 2 contre 1, le second profita d’une brèche pour foncer au but mais la rondelle sautilla par-dessus sa palette et le Suisse ne put effectuer un tir de qualité.

Lors de la séquence suivante, ce fut Mavrik Bourque qui passa à un cheveu de marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Malheureusement, un revirement en zone centrale fut l’élément déclencheur d’une descente à 2 contre 1 pour les locaux et mena au but d’Enrico Di Cesare. À ce moment, la marque était de 3-0 pour les Tigres.

À mi-chemin en 2e période, l’échec-avant des Tigres mit beaucoup de pression sur les défenseurs des Cataractes et Connor Frenette en profita pour sauter sur un retour de lancer pour propulser les siens en avant par 4 buts.

Avec moins d’une minute à faire en 2e période, Nicolas St-Pierre trouva la brèche sous le bloqueur d’Antoine Coulombe pour porter la marque à 5-0.

Après 40 minutes de jeu, les Tigres avaient le dessus 25-19 au chapitre des tirs au but.

3e période

Le pire des scénarios se produisit alors que les Tigres orchestrèrent une descente à 3 contre 1 qui sourit à Marc-Antoine Brouillette. Après ce 6e filet, Daniel Renaud décida de remplacer Antoine Coulombe par Lucas Fitzpatrick.

Évoluant avec un homme en plus en deuxième moitié de 3e période, Mavrik Bourque prépara la table pour Mathieu Boulianne qui trompa la vigilance du cerbère des Tigres d’un solide tir sur réception.

Au terme de la rencontre, les Tigres avaient eu le dessus 34-28 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Jérémy Côté (VIC)

2- Connor Frenette (VIC)

3- Tristan Côté-Cazenave (VIC)

Prochain rendez-vous

Le périple sur la route tire à sa fin et le dernier arrêt des Cataractes se fera à Sherbrooke samedi le 6 octobre prochain au Palais des Sports Léopold-Drolet. Cette rencontre face au Phoenix débutera à 16h.

plus de nouvelles
Deuxième gain de suite pour les Cataractes!
Il y a 4 jours
Opportunistes, les Cataractes triomphent!
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à l'Océanic
Il y a 1 semaine
Coulombe et Martin s'illustrent dans un revers face aux Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Match des Anciens : victoire de 9-4 des Anciens Cataractes!
il y a 2 semaines
Des Cataractes tenaces s'inclinent face au Phoenix
il y a 2 semaines