MENU

L’Armada a raison des Cataractes 6-2

Pour une deuxième fois en 7 jours, les Cataractes se frottaient aux meneurs de la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand, et, comme cela avait été le cas lors du dernier match, les Cataractes ont encaissé un revers, cette fois par la marque de 6-2.

Jérémy Manseau et Samuel Blier ont été les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud alors que Lucas Fitzpatrick a excellé malgré la défaite faisant face à un barrage de 31 tirs au but.

1re période

Comme il y a de cela quelques jours à Sherbrooke, Vincent Senez s’est distingué dès les premières minutes de jeu avec deux solides coups d’épaule et une intensité qui, l’espérait-on chez les entraîneurs, serait contagieuse! Malheureusement, cela ne s’est pas traduit par un but d’entrée de jeu alors que ce sont plutôt les joueurs de Joël Bouchard qui se sont installés en zone des Cataractes.

À mi-chemin en 1re période, la passe de Pascal Corbeil a frappé la jambe de Mathieu Samson, qui effectuait un repli défensif, et s’est retrouvé derrière Lucas Fitzpatrick qui n’y pouvait rien.

Puis, avec un peu plus de 5 minutes à faire, Rémy Anglehart s’est empressé de frapper au vol un retour de lancer et celui-ci s’est faufilé entre les jambières de Fitzpatrick. C’était à ce moment 2-0 pour les locaux.

Faisant face à un barrage de 12 tirs au premier vingt, Lucas Fitzpatrick s’est bien tiré d’affaires notamment en stoppant moult tirs à l’aide de sa gobeuse.

Au terme des 20 premières minutes de jeu, l’Armada était en contrôle au chapitre des tirs au but avec un total de 12 contre 3 pour les Cataractes.

2e période

Moins d’une minute s’était écoulé en deuxième lorsque Alexandre Alain a profité d’une rondelle libre à la droite de Fitzpatrick inscrire le 3e but des siens. Certainement pas le début de période souhaite par Daniel Renaud et son groupe d’entraîneurs!

Quelques instants plus tard, Jérémy Manseau, bien posté à la droite de Mikhail Denisov, a trompé sa vigilance en le prenant par surprise, réduisant ainsi l’écart à 3-1.

Le capitaine des Cataractes a su profité adéquatement d’une belle occasion lors d’une descente à 2 contre 1 alors qu’il a choisi de tirer! Sage décision puisque son tir parfait a trompé Denisov du côté du bâton rétrécissant ainsi l’écart à un seul but.

Malheureusement, cette lueur d’espoir a été assombrie par Drake Batherson qui, bien posté à la gauche de Fitzpatrick, a redirigé un tir de la ligne bleue derrière le cerbère des Cataractes.

Puis, avec moins de 4 minutes à faire en 2e période, Toby Paquette-Bisson a pu profiter de temps et d’espace et son tir depuis le haut de la zone offensive a battu Fitzpatrick du côté de la mitaine.

Dans la dernière seconde de jeu, Vincent Senez croyait bien avoir battu Denisov, mais le cerbère russe a étiré sa jambière pour voler un but à son ancien coéquipier.

Après 40 minutes de jeu, l’Armada avait les devants 27-10 au chapitre des tirs au but.

3e période

Les spectateurs réunis au Centre Excellence Sports-Rousseau ont pu célébrer les prouesses du meilleur marqueur de la ligue alors que Alex Barré-Boulet a battu de vitesse le gardien des Cataractes avec un tir vif qui est passé tout juste au-dessus de son épaule gauche pour son 50e filet de la campagne.

Au terme de la rencontre, l’Armada avait eu le dessus 31-17 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Alex Barré-Boulet (BLB)

2-  Alexandre Alain (BLB)

3- Toby Paquette-Bisson (BLB)

Prochain rendez-vous

Dès demain, au Centre Gervais-Auto, les Cataractes reprendront l’action alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage à Shawinigan. Le début de la rencontre est prévu pour 19h30.

Le FanClub se déplace… et reçoit des éloges!

Le FanClub s’est déplacé avec de nombreux supporteurs afin d’aller encourager Anthony Beauvillier et les Islanders de New York lors de leur plus récent passage au Centre Bell lundi dernier. Malgré la défaite des Islanders et de l’ancien capitaine des Cataractes, les gens ayant fait le trajet sont ressortis enchantés de leur passage dans la métropole et on reçut les éloges de la vedette de la soirée, Anthony lui-même.

“Merci au pour votre présence au match hier.

Thanks to fan club for coming and supporting the last night ” – Anthony Beauvillier, compte Twitter.

 

plus de nouvelles
Daniel Renaud entraîneur des équipes nationales masculines U-17 !
il y a 2 semaines
Les Cataractes sélectionnent Valentin Nussbaumer !
il y a 3 semaines
MERCI
Il y a 4 semaines
Christian De Blois nommé directeur-adjoint aux opérations hockey
Il y a 4 semaines
Oyé Oyé, voici les 3 Chevaliers!
Il y a 1 mois
Pesée officielle et Tailgate du gala de boxe !
Il y a 1 mois