MENU

La séquence victorieuse des Cataractes est freinée à Charlottetown

Les Cataractes ont réussi à maintenir le rythme avec leurs adversaires durant la première période, mais le reste du match a rapidement tourné à l’avantage des locaux. Au final, Daniel Renaud et sa bande se sont inclinés 6-3 face aux Islanders de Charlottetown. Seuls Jérémy Manseau, Mavrik Bourque et Jan Drozg ont  réussi à déjouer Matthew Welsh.

1re période

Le premier vingt nous donna droit à du jeu décousu de part et d’autre. Aucune des deux équipes ne réussit à s’installer véritablement en zone ennemie.

Certes, les Cataractes défendirent avec succès lorsque Jason Horvath fut chassé pour rudesse.

À l’autre bout, la meilleure chance de marquer fut l’oeuvre de Valentin Nussbaumer alors que son tir depuis l’enclave fut stoppé par Matthew Welsh.

Au terme des 20 premières minutes de jeu, les Cataractes avaient l’avantage 8-7 au chapitre des tirs au but.

2e période

Il n’y avait pas une minute de jouée en début de deuxième période que les locaux exercèrent un échec-avant soutenu qui profita à Daniel Hardie, seul dans l’enclave, et son tir des poignets trompa la vigilance de Fitzpatrick.

Si la première période avait permis aux hommes de Daniel Renaud de bien s’installer, ce fut nettement plus difficile au cours de la deuxième période. Les Islanders ne laissèrent que des miettes aux joueurs des Cataractes.

En fin d’engagement, dur coup pour les Cats lorsque Keith Getson vit son tir des poignets trouver son chemin derrière Lucas Fitzpatrick. Un but qui arrivait au bien mauvais moment.

Avec moins d’une minute à faire, Jérémy Manseau compléta à merveille le jeu de Gabriel Denis permettant ainsi de rétrécir l’écart à un seul but.

Au terme de la deuxième période, les Islanders avaient les devants 26-12 au chapitre des tirs au but.

3e période

La tâche s’annonçait difficile pour Daniel Renaud et sa bande en raison de l’échec-avant des locaux.

En l’espace de quelques minutes seulement, les locaux ajoutèrent deux buts. Le premier fut l’oeuvre de Derek Gentille alors que le deuxième, lors de la reprise du jeu, fut inscrit par Nikita Alexandrov.

Puis, à mi-chemin dans la période, Nikita Alexandrov profita d’une superbe passe dans l’enclave pour filer seul face à Fitzpatrick qu’il déjoua facilement.

Lueur d’espoir en fin d’engagement lorsque Jan Drozg compléta à merveille la séquence orchestrée par Jérémy Manseau et Leon Denny.

William Serman, alors que les Islanders évoluaient avec un homme en plus, ajouta un 6e but pour les locaux lors d’une descente à 2 contre 1.

En toute fin de match, Mavrik Bourque inscrivit le 3e filet des siens lorsqu’il sauta sur un retour de lancer.

Au terme de la rencontre, les Islanders avaient eu le dessus 38-21.

3 étoiles

1- Nikita Alexandrov (CHA)

2- William Sirman(CHA)

3- Keith Getson (CHA)

Prochain rendez-vous

Dès demain (samedi soir), les Cataractes seront en action à Moncton pour y affronter les Wildcats. La rencontre débutera à compter de 18h. (heure du Québec)

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 2 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !
il y a 3 semaines