MENU

La LCH entame la recherche de son premier président à temps plein

La Ligue canadienne de hockey (LCH) et ses ligues membres, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) et la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), sont les premières ligues de développement pour la LNH, les équipes nationales de hockey au Canada et de USPORTS.

La Ligue et ses 60 équipes membres favorisent l’expérience du joueur, qui comprend notamment le principal programme de bourses d’études, des programmes de soutien en santé mentale, d’autres programmes de santé et de bien-être et le meilleur encadrement au niveau hockey, tant sur la glace qu’en dehors de celle-ci.

Les trois commissaires et le conseil d’administration de la LCH ont élaboré et approuvé un plan visant à renforcer cette évolution continue, notamment en engageant le premier président à temps plein de la LCH. Le président va se rapporter aux commissaires des trois ligues membres.

« La LCH, nos ligues et nos équipes membres avons à cœur l’intérêt de ses joueurs sur la glace et en dehors de celle-ci et souhaitons apporter une contribution aux communautés dans lesquelles nous évoluons en plus de créer une expérience formidable pour nos partisans », a déclaré David Branch, président de la LCH et Commissaire de l’OHL. « Le temps est venu pour la LCH d’avoir un président à temps plein qui se concentrera sur la poursuite de la croissance et du développement de nos programmes. »

« Gilles Courteau, Ron Robison et moi-même avons hâte de travailler avec le nouveau président et de continuer à faire grandir le hockey et l’expérience pour nos principaux intervenants : nos joueurs », a déclaré Branch.

La recherche, qui est effectuée par une firme externe, devrait être terminée avant la saison de hockey 2019-2020.

plus de nouvelles
Les Cataractes lancent leur académie de hockey
il y a 2 semaines
Mathieu Olivier s'entend avec l'organisation des Predators
il y a 3 semaines
La LHJMQ lance la septième édition du Défi Excellence Gatorade
Il y a 4 semaines
Steve Larouche et Rémi Royer ne seront pas de retour
Il y a 1 mois
Un pas important de franchi
Il y a 1 mois
La Loterie de la Séance de sélection 2019 aura lieu le 18 avril
Il y a 1 mois