MENU

Jay O’Brien & Timothy Lovell à la séance de sélection américaine !

Shawinigan, QC – En ce lundi 4 juin, les équipes de la LHJMQ avaient rendez-vous afin de procéder à la toute première séance de sélection américaine de son histoire. Les Cataractes possédaient le deuxième choix au total ainsi que le deuxième choix de la deuxième ronde. 

Avec son premier choix, l’organisation a sélectionné le joueur de centre Jay O’Brien. Celui qui est considéré comme le meilleur espoir provenant de l’état du Massachusetts au prochain repêchage de la LNH, est répertorié au 32e rang des patineurs nord-américain par la Centrale de recrutement de la LNH. L’an dernier, au sein de la USHS Preparatory, avec Thayer Academy, il a récolté un impressionnant total de 80 points en 30 rencontres pour le premier rang des pointeurs du circuit. « Nous lui offrirons une belle alternative à la NCAA et s’il décide d’évoluer à Shawinigan il deviendrait assurément l’un des bons joueurs de cette ligue » a mentionné le dépisteur-chef Mario Carrière. O’Brien aura 19 ans la saison prochaine et mesure 5’11 et pèse 175 lb.

En deuxième ronde, les Cataractes ont sélectionné le défenseur de 16 ans Timothy Lovell. Celui-ci a récolté près d’un point par match avec le Boston Advantage U15. Reconnu pour être un habile patineur et possédant de belles qualités avec la rondelle, il a été sélectionné en quatrième ronde au repêchage de la USHL. « Il est dans le même groupe d’âge que les joueurs sélectionnés ce weekend. Nous lui laisserons le soin d’évaluer ses options, mais nous croyons qu’il pourrait se développer comme un très bon défenseur dans notre circuit » a mentionné Carrière à propos de son deuxième choix américain.

Tous les joueurs repêchés ce samedi seront en action au cours du prochain weekend (samedi 9 juin) afin de participer à une série de tests physiques.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 3 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !
il y a 3 semaines