MENU

Gonflés à bloc, les Cataractes triomphent!

Nul doute que les nombreux partisans réunis au Centre Gervais Auto sont ressortis impressionnés de la prestation de leurs favoris qui ont pris la mesure des Huskies par le pointage de 4-3. Jan Drozg, Mavrik Bourque, Charles Beaudoin et Gabriel Denis ont été les marqueurs alors que, devant son filet, Justin Blanchette a fait face à 43 tirs au but.

Si les partisans réunis n’eurent pas la chance de célébrer un but des leurs lors du match de mardi soir, il en fut tout autrement puisque, dès la 3e minute de jeu, profitant d’une double supériorité numérique, les hommes de Daniel Renaud s’inscrivirent à la marque. Jan Drozg, bien positionné à la droite de Samuel Harvey, compléta la savante passe de Valentin Nussbaumer. Malheureusement, deux minutes plus tard, les visiteurs ramenèrent tout le monde à la case départ lorsque Jakub Lauko marqua depuis l’enclave. Tout juste avant la fin de l’engagement, Joël Teasdale redirigea une passe venant de l’enclave tout juste par dessus la mitaine de Blanchette pour donner les devants aux siens.

L’attaque massive des Cats eut de bons moments au début du second engagement sans toutefois parvenir à déjouer Samuel Harvey. Puis, en l’espace de quelques secondes, les partisans purent se lever grâce au brio défensif de Gabriel Belley-Pelletier qui distribua un solide coup d’épaule en zone défensive tandis que Mikaël Robidoux, quelques instants plus tard, s’échappa mais ne put battre la mitaine de Samuel Harvey. Ce n’était que partie remise puisque, avec un peu plus de 6 minutes à faire, alors que les Cataractes évoluaient avec un joueur en plus, Mavrik Bourque accepta  une passe transversale et tira sur réception entre les jambières de Samuel Harvey, faisant ainsi lever la foule de leur siège. Et ce n’était pas tout! Profitant d’une autre supériorité numérique, Charles Beaudoin fit bondir la foule lorsque son tir sur réception parfait dans la lucarne fit scintiller la lumière rouge.

L’avance des locaux perdura jusqu’à la 7e minute de jeu lorsque Noah Dobson profita d’un revirement en zone des Cats pour laisser partir un tir des poignets précis. Le tout demeura égal jusqu’à 1:17 de la fin du match. Gabriel Denis souleva le toit du Centre Gervais Auto avec son premier but des séries alors que les locaux évoluaient avec un homme en plus.

Le cinquième match de la série 1/8 de finale aura lieu ce vendredi soir à compter de 19h30. Pour l’occasion, les hommes de Daniel Renaud tenteront de poursuivre sur leur impressionnante  lancée.

plus de nouvelles
Steve Larouche et Rémi Royer ne seront pas de retour
Il y a 5 jours
Un pas important de franchi
Il y a 1 semaine
La Loterie de la Séance de sélection 2019 aura lieu le 18 avril
il y a 2 semaines
Une question d'honneur: Kean vs Carman II
il y a 2 semaines
Les Cataractes subissent l'élimination
il y a 3 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Huskies
il y a 3 semaines