MENU

Fitzpatrick solide dans un revers de 3-1 face aux Tigres

Lucas Fitzpatrick, avec 28 arrêts, a été solide et a donné une chance à son équipe de croire à la victoire mais ce fut insuffisant pour permettre aux siens de l’emporter. Au final, les Tigres de Victoriaville ont infligé un revers de 3-1 aux hommes de Daniel Renaud. Du côté des visiteurs, qui arboraient le chandail des Bruins pour une dernière fois cette année, Xavier Bourgault a été le seul à déjouer le cerbère des locaux.

1re période

Les Tigres voulaient sans aucun doute venger leur défaite de vendredi si bien que le début du match fut à leur avantage. Leur hargne et leur intensité leur permirent de prendre avantage sans toutefois parvenir à déjouer Fitzpatrick. Le cerbère des Cats parvint même à stopper les Tigres sur un tir de pénalité!

Les meilleures chances des Cataractes se produisirent lors d’un avantage numérique en milieu de période, mais ce ne fut pas assez convaincant pour permettre aux troupiers de Daniel Renaud de prendre les devants.

En toute fin d’engagement, les Tigres profitèrent de leur belle exécution et Abramov sauta sur une rondelle sautillante pour battre Fitzpatrick sous le bloqueur.

Au terme du premier vingt, les Tigres avaient l’avantage 14-13 au chapitre des tirs au but.

2e période

Il fallut attendre la 7e minute de jeu avant de voir les Cataractes menacer. Évoluant avec un homme en plus, Xavier Bourgault accepta la brillante passe transversale de Jérémy Manseau depuis le coin de la patinoire. Son tir des poignets ne laissa aucune chance à Tristan Côté-Cazenave.

Au terme des 40 premières minutes de jeu, les Tigres avaient l’avantage 26-22 au chapitre des tirs au but.

3e période

Au cours de la 6e minute de la période, les Cataractes encaissèrent un dur coup alors que Marc-Antoine Brouillette ne mit que quelques secondes lors de son entrée sur la glace pour battre Fitzpatrick d’un puissant tir sur réception.

Quelques secondes plus tard, Mathieu Samson écope d’une punition pour avoir retenu et cela coutera cher aux troupiers de Daniel Renaud. En effet, Marc-Antoine Brouillette inscrivit son 2e du match quand il battit Sandilands de vitesse avant de sauter sur une rondelle libre et pousser celle-ci dans une cage déserte.

Alors qu’il restait plus de 2:40, Daniel Renaud retira son gardien à la faveur d’un attaquant supplémentaire, mais on ne réussit pas à rétrécir l’écart.

Au terme de la rencontre, les Tigres avaient eu le dessus 31-29 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Marc-Antoine Brouillette (VIC)

2- Tristan Côté-Cazenave (VIC)

3- Jérémy Côté (VIC)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes profiteront de quelques jours de congé avant de reprendre le boulot jeudi le 1re novembre prochain face à l’Armada à Blainville. Ce sera alors l’occasion de venger le revers de 5-1 subit lors du premier weekend de la saison. La partie débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Les Cataractes récoltent un point à Chicoutimi
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent à Drummondville
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Rimouski
Il y a 7 jours
Inébranlable, Antoine Coulombe mène les siens à la victoire!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Wildcats
il y a 2 semaines
LES CATARACTES RETIRENT LE CHANDAIL DE MARIO GOSSELIN !
il y a 2 semaines