MENU

Fitzpatrick et Imbeault se signalent dans un revers face aux Huskies

Le défi était de taille pour les hommes de Daniel Renaud qui disputait un deuxième match en 24 heures. Par surcroît, leurs adversaires étaient les puissants Huskies de Rouyn-Noranda, deuxième au classement général de la LHJMQ. Profitant d’un Lucas Fitzpatrick (43 arrêts) en grande forme, les Cataractes ont finalement dû s’avouer vaincus3-2 en tirs de barrage. Anthony Imbeault, en avantage numérique, a inscrit deux buts, chaque fois aidé de Mavrik Bourque et Leon Denny.

1re période

On croyait bien que les Cataractes allaient tenir bon au cours d’un désavantage de 4 minutes tôt dans la rencontre, mais les locaux trouvèrent l’occasion de s’inscrire au pointage à une reprise. Alex Beaucage profita d’un tir bloqué par Simon Dubois pour prendre à contre-pied Lucas Fitzpatrick et lancer les locaux en avant 1-0.

La meilleure chance des visiteurs vint lorsque Jérémy Martin accepta une belle passe en entrée de zone pour ensuite décocher un tir des poignets qui fut bloqué par le vétéran de 20 ans Samuel Harvey.

Au terme du premier vingt, les Huskies avaient les devants 12-6 au chapitre des tirs au but.

2e période

Daniel Renaud vit sa bande profiter d’une chance en or tôt dans la période quand les Cataractes purent profiter d’un avantage numérique. Leon Denny tenta un tir de la pointe mais échappa la rondelle qui se retrouva sur la palette d’Anthony Imbeault qui dirigea rapidement un tir bas qui ne laissa aucune chance à Samuel Harvey. Sur la séquence, Mavrik Bourque récolta également une passe.

Il faut croire que la formule était gagnante puisque les Cataractes prirent les devants lors d’une supériorité numérique subséquente où Imbeault inscrivit son deuxième du match lorsqu’il fit dévier la superbe passe de Mavrik Bourque… aidé de Leon Denny!

Les locaux créèrent l’égalité grâce à un superbe échange à trois. Au final, ce fut Rafaël Harvey-Pinard qui mit la touche finale en faisant dévier une passe, ne laissant aucune chance à Fitzpatrick.

Quelques minutes avant la fin de la période, on passa bien près de voir les visiteurs prendre les devants, mais Samuel Harvey en décida autrement et sa glissade lui permit de gober le tir à bout portant de Vincent Senez.

Après 40 minutes, les Huskies avaient les devants 26-16 au chapitre des tirs au but.

3e période

Les Cataractes continuèrent à jouer le style qui fallait pour maintenir leurs chances de soutirer des points aux locaux au cours de la première moitié de la période.

Sur le plan individuelle, Lucas Fitzpatrick fut sans aucun doute celui qui anima le dernier tiers temps réalisant plusieurs arrêts clés face aux attaques répétées des locaux.

Au terme des 60 minutes de jeu, les Huskies avaient dominé la colonne des tirs au but 44-25.

Prolongation / tirs de barrage

Ayant déjà récolté un gros point face à une des meilleures défensives de la ligue, les Cataractes étaient à la recherche d’une victoire grandement espérée!

La meilleure chance des visiteurs vint de la manoeuvre individuelle de Jérémy Manseau mais le gardien adverse lui ferma la porte.

Lors des tirs de barrage, Valentin Nussbaumer et Jérémy Manseau ont chacun marqué, permettant ainsi aux siens de prolonger le suspense. Malheureusement, un but de Jakob Lauko a permis aux locaux de se sauver avec la victoire.

Au terme de la rencontre, les Huskies avaient eu le dessus 45-28 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Justin Bergeron (ROU))

2- Anthony Imbeault (SHA)

3- Jacob Neveu (ROU)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes retrouveront leurs partisans deux fois plutôt qu’une au cours du prochain weekend alors qu’ils recevront d’abord la visite des Foreurs de Val d’Or ce samedi 24 novembre. Le match débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
Les Cataractes récoltent un point à Chicoutimi
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent à Drummondville
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Rimouski
Il y a 7 jours
Inébranlable, Antoine Coulombe mène les siens à la victoire!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Wildcats
il y a 2 semaines
LES CATARACTES RETIRENT LE CHANDAIL DE MARIO GOSSELIN !
il y a 2 semaines