MENU

Fin de semaine des rivalités : le premier duel tout à l’avantage des Cataractes!

Les jeunes Cataractes ont montré aux 2847 spectateurs qu’ils étaient bien au fait de l’existence de la rivalité Tigres-Cataractes et n’ont fait qu’une bouchée des Félins, l’emportant par la marque de 4-1. Cette victoire était la 1000e de l’histoire de la concession de la Cité de l’Énergie! Roddie Sandilands, Anthony Imbeault, Jérémy Martin et Leon Denny ont fait bouger les cordages pour la troupe de Daniel Renaud qui remporte ainsi une 4e victoire à leurs six derniers matchs. Devant le filet, Lucas Fitzpatrick a très bien fait repoussant 30 rondelles.

1re période

Beaucoup de rythme et d’intensité du côté des joueurs des Cataractes en début de rencontre. Pas de doute, ils étaient pour cet important affrontement!

Et les spectateurs réunis au Centre Gervais-Auto purent admirer le travail de Roddie Sandilands en début de rencontre. Après avoir bloqué un tir près de la ligne bleue des siens, il profita de la chute d’un défenseur adverse pour s’échapper seul devant Tristan Côté-Cazenave. Faisant fi de la pression de l’autre défenseur, il déjoua le cerbère des Félins avec une brillante feinte du revers.

Par la suite, les hommes de Daniel Renaud, tant à court d’un homme qu’à forces égales, démontrèrent beaucoup de cohésion en territoire défensif, limitant ainsi les occasions de marquer.

Au terme de la première période, les Tigres avaient les devants 13-9 au chapitre des tirs au but.

2e période

Dans les premières minutes de la période, les troupiers de Daniel Renaud se virent offrir une belle occasion d’accentuer leur avance lorsque Mathieu Charlebois fut chassé pour obstruction.

On réussit à bien faire circuler la rondelle en territoire ennemi si bien que Leon Denny et Jan Drozg mirent la table pour le 3e but de la saison d’Anthony Imbeault, bien posté à l’embouchure du filet.

Puis, en l’espace d’une minute à peine, les deux équipes s’échangèrent un but. D’abord, alors que les Cataractes se débrouillaient avec un joueur en moins, Jérémy Martin et Gabriel Denis unirent leurs efforts et ce fut le #11 des Cataractes qui termina le travail, portant ainsi la marque à 3-0.

Malheureusement, quelque 60 secondes plus tard, les Tigres déjouèrent Lucas Fitzpatrick depuis l’embouchure du filet et ramenèrent l’écart à deux buts.

Au terme du deuxième vingt, les Cataractes dominaient 28-25 au chapitre des tirs au but.

3e période

La première moitié de la période nous donna droit à du jeu assez robuste mais sans grandes occasions de marquer de part et d’autre.

Puis, lors d’une double supériorité numérique, Leon Denny décocha un tir des poignets vif et porta la marque à 4-1. Sur la séquence, Jan Drozg et Vincent Senez récoltèrent des mentions d’aide.

Au terme de la rencontre, les Cataractes avaient eu le dessus 37-31 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Lucas Fitzpatrick (SHA)

2- Roddie Sandilands (SHA)

3- Gabriel Denis (SHA)

Prochain rendez-vous

Le weekend des rivalités se terminera dimanche après-midi du côté de Victoriaville alors que les Cataractes rendront la politesse aux Félins et y disputeront la victoire à compter de 16h. Ce sera alors l’occasion, pour la troupe de Daniel Renaud, de mériter une 5e victoire à leurs 7 dernières sorties.

plus de nouvelles
Les Cataractes récoltent un point à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent à Drummondville
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Rimouski
Il y a 6 jours
Inébranlable, Antoine Coulombe mène les siens à la victoire!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Wildcats
il y a 2 semaines
LES CATARACTES RETIRENT LE CHANDAIL DE MARIO GOSSELIN !
il y a 2 semaines