MENU

Entrée remarquée pour les recrues des Cataractes !

Alors que débutait le calendrier préparatoire pour la troupe de Daniel Renaud, des centaines de spectateurs se sont déplacés pour épier les recrues qui formeront la 50e édition de l’équipe au Centre Gervais Auto. Ces derniers n’ont pas été déçus alors que les hommes en jaune se sont imposés par la marque de 5 à 4 en prolongation . Pour l’occasion, les Tigres de Victoriaville étaient le premier adversaire des jeunes Cataractes qui disputeront quatre rencontres pré-saison à Shawinigan.

Le match, qui a débuté à 16h, à donner droit à de très beaux jeux qui ont permis aux amateurs présents de reconnaître le talent de plusieurs recrues et jeunes vétérans. Les Cataractes ont amorcé la rencontre en lion en marquant à deux reprises des bâtons de Nautl-Daigle (en avantage numérique) et Champagne.

Les Tigres ont par la suite répliqué en marquant sur un avantage numérique en début de deuxième période, l’oeuvre de Samy Hudon-Rousseau. La période a donné droit à du jeu très enlevant, les deux équipes se sont échangés plusieurs bonnes chances de marquer. Les Cataractes ont retraité au vestiaire avec une avance d’un seul but. Mathieu Boulianne a marqué pour les Cataractes au cours de cet engagement.

En troisième,  l’attaquant des Tigres Marc-Antoine Brouillette s’est illustré en marquant à deux reprises.  Du côté des Cataractes, la recrue de 16 ans, Charles Beaudoin, a déculotté le gardien adverse d’une feinte magistrale alors qu’il s’était échappé pour inscrire son premier du calendrier préparatoire. La troisième période a été à l’avantage des Tigres qui ont marqué deux fois, dont un filet en fin de match avec une minute à faire pour forcer l’égalité et pousser les deux équipes en prolongation. Lors de cette prolongation, c’est le premier choix de l’équipe, Mavrick Bourque, qui a marqué sur un avantage numérique pour donner la victoire à son club.

Le prochain match local pré-saison aura lieu samedi le 25 août prochain, à compter de 18 h, alors que l’Océanic de Rimouski sera le visiteur.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 3 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !
il y a 3 semaines