MENU

Éblouissante victoire pour amorcer 2018!

Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année avec une brillante performance! C’est exactement ce que les hommes de Daniel Renaud ont réalisé en disposant des puissants Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 6-1 devant 3643 spectateurs.

Pour les Cataractes, les marqueurs ont été Jan Drozg, Vasily Glotov (2), Antoine Demers, Alex Plamondon et Gabriel Denis.

Devant les filets, soulignons la solide performance, encore une fois, du combattif cerbère Mathieu Bellemare qui a réalisé 31 arrêts.

1re période

La première moitié de la période en fut une définitivement à l’avantage des hommes en jaune alors que pas moins de deux buts furent comptés par ceux-ci. D’abord, à la 8e minute, Jan Drozg inscrivit son 9e de la saison alors qu’il compléta le jeu initié par Alex DeGagné et Gabriel Denis.

Puis, moins de 2 minutes plus tard, ce fut au tour de Vasily Glotov de faire bouger les cordages en trompant la vigilance de Zachary Émond pour son 15e de la campagne. Sur la séquence, Jason Horvath récolta une passe.

Après que Mathieu Bellemare eut fermé la porte à ses adversaires, le centre Alex Plamondon profita de la confusion en zone ennemie pour sauter sur une rondelle libre et battre Zachary Émond pour porter la marque à 3-0!

Au terme de la première période, les Cataractes avaient le dessus 10-5.

2e période

Les Huskies démontrèrent nettement plus de hargne au début de la deuxième période si bien qu’ils récoltèrent les 4 premiers tirs au but. Heureusement pour les partisans réunis au Centre Gervais-Auto, Mathieu Bellemare se trouvait en grande forme et ferma la porte!

D’ailleurs, le cerbère des Cataractes fut directement à l’origine du 4e but des siens alors que son arrêt de la jambière fut le point de départ de la relance des siens à la 8e minute. Vincent Senez et Antoine Demers s’échappèrent à deux contre un leur superbe jeu de passes permit au diminutif joueur de centre d’inscrire son 10e de la campagne.

Lors d’une supériorité numérique, Jérémy Manseau s’avança sur l’aile gauche et repéra Vasily Glotov posté dans le haut des cercles de mise en jeu. Son tir sur réception se faufila facilement entre les jambières de Zachary Émond pour porter la marque à 5-0!

Avec 8,7 secondes à faire, les Huskies réussirent à s’inscrire à la marque lorsque Vincent Marleau déjoua Mathieu Bellemare à la suite d’une superbe charge individuelle.

Après 40 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité au chapitre des tirs au but avec un total de 23 chacune.

3e période

Au cours de la première moitié de la période, les Cataractes en rajoutèrent grâce au foudroyant tir des poignets de Gabriel Denis qui trouva l’espace tout juste au dessus de l’épaule gauche de Zachary Émond.

Le reste de la période fut l’affaire de l’homme masqué des Cataractes qui résista à la perfection aux nombreux tirs dirigés vers lui au cours de la dernière période.

Au final, les Huskies eurent le dessus 32-31 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Mathieu Bellemare (SHA)

2- Gabriel Denis (SHA)

3- Vasily Glotov (SHA)

Commentaires

Avant la partie, nous avons demandé aux gars d’identifier le mot qui devait être la base de leur plan de match. Ils ont choisi le mot “urgence”. Je crois qu’ils ont respecté ce mot à la lettre durant les 60 minutes. Nous avons été en mesure de limiter les surnombres offensifs dans notre territoire contre une équipe classée dans le top 10 de la LCH. Il faudra respecter ce même processus d’ici la fin de la saison. – Daniel Renaud

Prochain rendez-vous

Les Cataractes prendront la direction de Québec pour y affronter les Remparts vendredi soir à compter de 19h. Ce sera l’occasion pour eux de prolonger leur séquence victorieuse.

 

 

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 3 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !
il y a 3 semaines