MENU

Dure soirée pour les Cataractes

La soirée débuta bien mal pour Daniel Renaud et sa bande alors que les Remparts ont inscrit 3 buts au cours de la première période pour ensuite poursuivre sur leur lancée et battre les Cataractes 6-1.

Au final, les cerbères des Cataractes ont dû faire face à un barrage de 58 tirs. À lui seul, Mathieu Bellemare, venu en relève après de 3e but des locaux, en a repoussé 47 concédant au passage 3 buts.

Le seul joueur des Cataractes à déjouer Antoine Samuel a été Jérémy Manseau lors d’une double supériorité numérique au cours de la 3e période.

1re période

La première moitié de la période fut passablement ardue en territoire défensif pour les hommes de Daniel Renaud alors que les Remparts eurent contrôle sans toutefois parvenir à prendre les devants. Puis, les Cataractes obtinrent une occasion avec un homme de plus lors d’une attaque massive. Cependant, ce qui pouvait sembler être l’occasion idéale de prendre les devants tourna vite au cauchemar alors qu’en l’espace de 3 minutes.

D’abord, Jesse Sutton profita d’un tir de pénalité après avoir été fauché par Jérémy Manseau. L’attaquant des Remparts battit Fitzpatrick d’un tir vif du côté de la mitaine. Puis, quelques instants plus tard, ce fut au tour d’Andrew Coxhead de s’inscrire au pointage lorsqu’il compléta habilement une descente à 2 contre 1. Finalement, à la 12e minute, Matthew Boucher chassa Lucas Fitzpatrick de la rencontre lorsqu’il inscrivit le 3e but des Remparts en faisant dévier un tir de la pointe. Mathieu Bellemare prenait alors la relève devant la cage des Cataractes. Celui-ci demeura parfait au cours de ce premier engagement.

Après 20 minutes de jeu, les Remparts avaient les devants 21-3 au chapitre des tirs au but.

2e période

Les partisans qui avaient fait le voyage jusqu’à Québec n’eurent pas grand-chose à se mettre sous la dent au cours du deuxième tiers temps alors que leurs favoris ne réussirent qu’à diriger 7 tirs au but.

On croyait bien que les Remparts en avaient ajouté un autre au compteur lorsque Pascal Laberge battit Bellemare au-dessus de l’épaule mais les arbitres refusèrent le but en raison d’un hors-jeu à la ligne bleue shawiniganaise.

La meilleure occasion de marquer pour les hommes de Daniel Renaud vint en fin de période lorsqu’ils profitèrent d’une supériorité numérique. Malheureusement, rien ne permit aux hommes en jaune de rétrécir l’écart. Pire, au terme de la pénalité, Pascal Laberge compléta habilement le travail acharné de Jesse Sutton derrière le filet des Cataractes pour porter la marque à 4-0.

Au terme de la 2e période, les Remparts avaient les devants 32-10 au chapitre des tirs au but.

3e période

La dernière période n’était vieille que de 30 secondes lorsque Pascal Laberge inscrivit son 2e du match lorsqu’il battit Mathieu Bellemare.

Alors qu’ils évoluaient avec l’avantage de deux joueurs, un superbe échange initié par Vasily Glotov et Jan Drozg permit à Jérémy Manseau d’inscrire les siens au pointage lorsqu’il tira sur réception alors qu’il se trouvait à l’embouchure du filet.

Mathieu Bellemare fut sans contredit celui qui teinta l’allure du reste de la rencontre alors qu’il multiplia les arrêts importants ne cédant que devant Benjamin Gagné tard dans la période.

Au final, les Remparts eurent largement le dessus au chapitre des tirs au but comme en fait foi le total de 58-12.

3 étoiles

1- Pascal Laberge (QUE)

2- Matthew Boucher (QUE)

3- Benjamin Gagné (QUE)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes poursuivront leur périple sur la route alors qu’ils rendront visite à Mikhail Denisov et l’Armada de Blainville-Boisbriand à compter de 15 heures dimanche après-midi au Centre Excellence Sports Rousseau.

 

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 7-2 face au Drakkar
Il y a 3 heures
Dans les circonstances, c'est un point précieux pour nous! - Daniel Renaud
Il y a 23 heures
Des Cataractes épuisés plient l'échine face aux Mooseheads
Il y a 6 jours
Les Cataractes renversent les Sea Dogs 8-5!
Il y a 1 semaine
Défaite de 5-2 face au Titan d'Acadie-Bathurst
Il y a 1 semaine
Remontée salvatrice en 3e période et les Cataractes l'emportent 3-2!
il y a 2 semaines