MENU

Dure soirée à Halifax

À l’occasion de leur deuxième match en 24 heures, les Cataractes ont essuyé un revers de 7-1 face aux Mooseheads d’Halifax.

Contrairement à la veille, les Cataractes ne furent pas les premiers à s’inscrire au pointage alors que les locaux chargèrent le filet de Justin Blanchette tôt dans la rencontre et un retour de lancer profita à un défenseur des Mooseheads à la 5e minute de jeu. Puis, alors que les protégés d’Éric Veilleux évoluaient en avantage numérique, le tir de la pointe Jared McIsaac ne laissa aucune chance à Justin Blanchette qui avait la vue voilée. Puis, avec quelques minutes à faire dans la période, Justin Barron exécuta une manœuvre similaire à Jared McIsaac et donna une priorité de 3 buts aux siens. Ce troisième filet sonna le glas pour Justin Blanchette qui fut remplacé par Antoine Coulombe.

Tôt au second engagement, Jared McIsaac trouva un mince espace au-dessus de l’épaule droite de Coulombe pour inscrire son deuxième du match. Puis, quelques instants plus tard, Ben Higgins démontra tout son savoir-faire en se faufilant entre les défenseurs avant de servir une superbe feinte à Antoine Coulombe. Puis, Xavier Parent inscrivit le 6e des locaux ce qui poussa Daniel Renaud à ramener Justin Blanchette devant le filet. En fin d’engagement, Vincent Senez fut frappé violemment et son genou gauche encaissa un dur choc si bien qu’il dut quitter avec l’aide d’un coéquipier. Seul point positif pour les hommes de Daniel Renaud, ils purent profiter d’un avantage numérique de 5 minutes. Malheureusement, personne ne put percer la muraille de Cole Maclaren.

Le seul point positif de la soirée survint lors du troisième engagement lorsque Xavier Cormier, qui disputait son premier match avec les Cataractes, entreprit de charger le filet de Cole Maclaren et sa brillante feinte lui permit d’inscrire son premier filet avec l’équipe. Sur la séquence, Valentin Nussbaumer récolta une mention d’aide.

Avant la fin de la rencontre, les locaux ajoutèrent un filet, terminant la rencontre avec une domination de 40-27 au chapitre des tirs au but.

Le voyage dans les Maritimes se terminera au Cap-Breton, samedi soir, alors que les hommes de Daniel Renaud affronteront Roddie Sandilands et les Screaming Eagles à compter de 18h, heure du Québec.

plus de nouvelles
Simon Kean prend sa revanche à Shawinigan!
Il y a 4 jours
Un duel explosif à prévoir!
Il y a 7 jours
Deux défenseurs réclamés au repêchage américain
Il y a 1 semaine
Les Cataractes sélectionnent Olivier Nadeau au premier tour!
il y a 2 semaines
Retour de Mario Boucher avec les Cataractes
il y a 2 semaines
Kean contre Carman II: Horaire des activités promotionnelles
il y a 2 semaines