MENU

Direction séries!

Devant une foule de 3356 spectateurs, les Cataractes sont parvenus à accéder aux séries de fin de saison en s’inclinant en prolongation face aux Tigres par le pointage de 5-4. Mavrik Bourque (2), Jérémy Martin et Jan Drozg ont été au coeur de l’attaque des Cats. Avec ce point accumulé, les hommes de Daniel Renaud affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda au premier tour éliminatoire.

Les 5 premières minutes se déroulèrent presque exclusivement en zone offensive pour les Cataractes alors que la vitesse et l’exécution des locaux ne faisaient pas de doute. Cependant, une erreur de couverture en repli défensif ouvrit la porte aux visiteurs alors que Jordan Brière parvint à battre Antoine Coulombe entre les jambières. Signe que les locaux tentaient tant bien que mal de créer l’égalité, ils terminèrent avec une avance de 12-4 au chapitre des tirs au but après vingt minutes de jeu.

Au cours du deuxième vingt, les Cataractes firent preuve d’opportunisme en convertissant deux supériorités numériques. D’abord, Mavrik Bourque redirigea habilement la passe de Leon Denny, permettant ainsi aux siens de créer l’égalité. Puis, Jérémy Martin, bien posté à l’embouchure du filet, sauta sur une rondelle libre pour donner les devants aux siens. Malheureusement, les visiteurs aussi purent déployer leur attaque massive avec succès si bien qu’ils créèrent l’égalité lors d’un surnombre dans l’enclave. Avec 6 minutes à faire, Mihkail Abramov sauta sur un retour de lancer pour lancer les visiteurs en avant. Heureusement, avec un peu moins de 3 minutes à faire, Jan Drozg accepta la passe en entrée de zone de Mavrik Bourque avant de laisser filer un tir des poignets vif qui trouva le fond du filet. Avec à peine 14 secondes à faire, Mihkail Abramov jeta une véritable douche d’eau froide sur les spectateurs alors qu’il provoqua un revirement à la ligne bleue des Cats avant de battre Coulombe avec un tir parfait.

Au début du dernier tiers temps, Justin Blanchette avait pris la place de Coulombe devant le filet. Évoluant avec homme en plus avec un peu moins de 8 minutes d’écoulées, Mavrik Bourque inscrivit son deuxième filet de la rencontre et ramener les deux équipes à la case départ. La tension était à son comble alors que les spectateurs espéraient grandement que leurs favoris allaient tenir le coup! C’est exactement ce qui se produisit et les hommes de Daniel Renaud purent confirmer leur participation aux séries de fin de saison alors que la prolongation était lancée.

En prolongation, Connor Fréchette profita d’une rondelle libre derrière Justin Blanchette pour donner la victoire aux visiteurs.

Les Cataractes amorceront les prochaines séries éliminatoires sur la route avant de revenir au Centre Gervais-Auto les 26 et 27 mars prochains.

plus de nouvelles
Blanchette phénoménal, les Cataractes l'emportent!
Il y a 2 jours
Hargneux et impliqués, les Cataractes s'inclinent lors du premier match
Il y a 3 jours
Simon Kean obtiendra sa revanche contre Dillon Carman à Shawinigan
Il y a 3 jours
Les billets pour la première ronde maintenant disponibles!
Il y a 1 semaine
Défaite crève-cœur des Cataractes à Chicoutimi
Il y a 1 semaine
Stéphane Lebeau classé 23e meilleur joueur de l'histoire du circuit
il y a 2 semaines