MENU

DÉVOILEMENT DES COULEURS DU 50e DES CATARACTES !

Shawinigan, le 9 mars 2018 – En marge du 50e anniversaire des Cataractes, qui aura lieu lors de la saison 2018-19, l’organisation dévoile aujourd’hui les couleurs et le logo qu’arborera fièrement l’équipe lors de cette année de célébrations.

50e-Bleu

Tout d’abord, le logo du 50e anniversaire des Cataractes se retrouvera sur tous les chandails portés lors de la prochaine saison de l’équipe. Les deux couleurs principales de l’équipe, soit le jaune et le bleu, ont été utilisées pour la conception de celui-ci. Le nombre cinquante, accompagné de deux bâtons de hockey, se retrouve à l’avant-plan alors que l’année de création de l’équipe (1969), se retrouve plus bas tout juste à côté du logo original de l’équipe depuis qu’elle se nomme « Cataractes » ainsi que l’année d’anniversaire (2019).

« Nous voulions quelque chose de simple qui rappelle le passé de l’équipe tout en mettant l’accent sur le nombre d’années que nous célébrons. », a mentionné Martin Mondou, directeur-général et actionnaire de l’équipe.

Ensuite, afin de célébrer le cinquantième anniversaire de la plus vieille concession de la LHJMQ, les Cataractes ont confectionné un chandail « anniversaire » qui devrait plaire aux partisans. Ce chandail, dont le symbole principal sera un S, sera porté à plusieurs occasions au cours de la saison régulière.

50e_dévoilement_mapping

« Ce chandail a été conçu pour rendre hommage aux équipes de notre ville qui étaient là avant nous et qui ont utilisé ce logo » a déclaré Mondou.

Le « S » sur le chandail a été utilisée par l’équipe des Cataractes de Shawinigan qui ont évolué dans la Ligue Senior du Québec de 1945 à 1958. Les Cataractes ont d’ailleurs été couronné champions des séries éliminatoires lors de la saison 1955-56.

Au niveau des manches de ce chandail anniversaire, tous les logos utilisés par la concession depuis l’appellation Cataractes s’y retrouveront. Il faut se rappeler que l’équipe a utilisé les noms de Bruins et de Dynamos avant d’utiliser leur appellation actuelle.

Finalement, l’équipe remplacera le chandail blanc actuel pour un tout nouveau concept qui sera utilisé à partir de la saison prochaine. Le chandail avec les écritures Cataractes de Shawinigan aux couleurs des Bruins, ainsi que le chandail bleu actuel, ne seront donc plus utilisés lors de la prochaine saison.

50e_dévoilement_chandails

« Le logo que les gens aiment c’est notre tête d’indien. Dans cette optique, nous devons leur offrir ce qu’ils souhaitent » a conclu le président de l’équipe Roger Lavergne.

Les Cataractes évolueront avec leur chandail jaune à domicile avant les fêtes avant d’enfiler le nouveau chandail blanc arborant la tête d’indien en fin de saison.

FB_complet

plus de nouvelles
Les Cataractes repêcheront au 3e rang !
il y a 2 semaines
DEUX MEMBRES DES CATARACTES PARMI LE PERSONNEL D'ÉQUIPE CANADA EN VUE DU MONDIAL DES M18 !
Il y a 4 semaines
BILAN DE FIN DE SAISON !
Il y a 1 mois
Remise de prix chez les Cataractes !
Il y a 1 mois
Les Cataractes s'inclinent 5-3 à Drummondville
Il y a 1 mois
Marc-Anthony Lambert brille dans un revers face au Phoenix
Il y a 1 mois