MENU

Deux matchs préparatoires et d’importantes décisions.

Les Cataractes disputaient deux matchs préparatoires au Centre Gervais Auto ce weekend avant de prendre les dernières décisions concernant l’équipe. Ils ont d’abord subi la défaite aux mains de l’Océanic samedi par la marque de 4 à 2 pour ensuite l’emporter face aux Voltigeurs de Drummondville dimanche. Valentin Nussbaumer a connu deux bonnes sorties amassant 1 but et 2 aides.

Alors que la date limite des transactions était atteinte en ce lundi 27 août, la direction de l’équipe devait déterminer l’alignement officiel de la cinquantième édition. D’importantes décisions devaient être prises. Tout d’abord, les Cataractes ont confirmé aux joueurs de première année William Cummings (attaquant, 18 ans), Gabriel Belley-Pelletier (défenseur, 17 ans) et le gardien Antoine Coulombe (16 ans) qu’ils passeraient la saison à Shawinigan.

Les vétérans Mathieu Bellemare, Frédérick Théoret, Renat Dadadzhanov et Matthew Waite ont été retranchés. Les Cataractes ont également retourné le joueur de 16 ans William Veillette à son équipe Midget AAA. Jérome Lafond, Ludovick Nault-Daigle et Mathieu Paré ont connu de bons camps d’entraînement sans toutefois se tailler une place avec la formation.

« Nous avons pris les meilleures décisions en fonction du cycle de l’équipe. Nous comptons sur un bon mélange de vétérans et de recrues. Nous voulions bien entourer nos jeunes de 16 et 17 ans en plus de leur offrir du temps adéquat pour leur développement. S’ils ont réussi à se tailler une place avec l’équipe c’est qu’ils auront un rôle précis pour aider les Cataractes à connaître du succès », à mentionné le directeur-général Martin Mondou.

Au cours du weekend, les Cataractes ont échangé le joueur William Champagne au Titan d’Acadie-Bathurst en retour d’un choix de troisième ronde en 2021.

Voici l’alignement finale des Cataractes :

LINEUP

Le prochain match préparatoire de l’équipe aura lieu le 30 août du côté de Blainville-Boisbriand. Simon Benoit et Jan Drozg partiront ensuite pour leur camp d’entraînement respectif au sein des Ducks d’Anaheim et des Penguins de Pittsburgh.

plus de nouvelles
Shawinigan s'incline 5-1 face à l'Armada
Il y a 2 jours
Chapeau, Valentin!
Il y a 2 jours
Shawinigan s'incline 2-1 face à l'Armada
Il y a 1 semaine
DÉVOILEMENT DES PROMOTIONS DE LA 50e SAISON !
il y a 2 semaines
Dates à surveiller en septembre !
il y a 2 semaines
#Nos18 : Les jeunes Cataractes prêts à surprendre
il y a 3 semaines