MENU
Denisov et les Cataractes se butent aux Remparts!

Les Cataractes ont entamé leur calendrier à l’étranger en subissant la défaite face aux Remparts de Québec par la marque de 3-1. Le seul joueur des Cats ayant réussi à déjouer Derek Baribeau fut Vincent Senez qui a été la menace la plus constante au cours de ce match.

1re période

La première période a vu les Remparts prendre le contrôle de la rondelle et, n’eut été d’un Mikhail Denisov en grande forme, ils auraient très bien pu creuser l’écart. Celui-ci a multiplié les arrêts de la mitaine au cours du premier vingt et a gardé le fort avec brio!

Il a fallu attendre la deuxième moitié de la période pour voir Andrew Coxhead déjouer le cerbère russe grâce à un tir sur réception provenant de l’enclave. Denisov a bien failli effectuer l’arrêt mais la rondelle s’est lentement dirigée vers le fond du but.

Cependant, les Cataractes ont fait preuve d’opportunisme et ont enfilé l’aiguille sur leur deuxième tir au but de la période par l’entremise d’une magnifique pièce de jeu individuelle de Vincent Senez qui déjoua habilement un défenseur des Remparts avant de battre Derek Baribeau d’un tir parfait du côté du bloqueur.

Après 20 minutes, les Remparts dominaient la colonne des tirs au but 11-2.

2e période

Avec à peine 90 secondes d’écoulées en début de période médiane, les Remparts ont frappé et repris les devants lorsque Derek Gentile a foncé au filet depuis le coin de la patinoire pour déjouer Denisov d’un tir au ras la glace, tout ça au prix d’une bel effort individuel.

Par la suite, le gardien des Cataractes s’est imposé de manière spectaculaire, réalisant coup sur coup de véritables bijoux à l’aide de sa mitaine !

Même si les hommes de Daniel Renaud ont réussi à égaler les locaux en terme de tirs au but, ils n’ont pas réussi à créer de véritables chances de marquer au cours de la période médiane.

Après 40 minutes, les Remparts menaient 21-12 au chapitre des tirs au but.

3e période

Chose certaine, si les troupiers de Daniel Renaud voulait inscrire une première victoire cette saison, il fallait absolument mettre la pédale au plancher en troisième période.

Cependant, les Remparts n’ont laissé que des miettes au cours des 7 premières minutes, prenant le contrôle du jeu tout en fermant le centre de leur territoire si bien que les visiteurs n’ont pu prendre de tir de qualité.

L’entraineur-chef Daniel Renaud a multiplié les combinaisons à l’attaque au cours du dernier tiers temps, mais aucune de celles-ci n’a été en mesure de faire scintiller la lumière rouge.

Lors de la dernière minute de jeu, Olivier Garneau a complété la marque dans un filet désert pour ainsi anéantir les espoirs des visiteurs.

Au final, les Remparts ont eu le dessus 32-18 au chapitre des tirs au but.

3 Étoiles

1- Derek Gentile (QUÉ)

2- Mikhail Denisov (SHA)

3- Michael Robidoux (QUÉ)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes poursuivront leur périple sur la route en rendant visite à l’Océanic de Rimouski dimanche après-midi sur le coup de 16 heures.

plus de nouvelles
Shawinigan inflige un premier revers à domicile aux Wildcats!
Il y a 22 heures
Les Cataractes s’inclinent à Charlottetown
Il y a 2 jours
Shawinigan signe un 3e gain de suite!
Il y a 4 jours
Simon Benoit et Samuel Girard sélectionnés pour la Série Canada-Russie CIBC 2017 !
Il y a 4 jours
LA TRIBUNE DU #7eJOUEUR (chronique 1)
Il y a 5 jours
14 oct./17 Cataractes 4 Tigres 2
Il y a 1 semaine