MENU
Défaite des Cataractes à Gatineau

Malgré une performance honnête au chapitre des tirs au but, les Cataractes ont vu les Olympiques de Gatineau dominer complètement le duel récoltant une victoire de 6-1.

Pour les hommes de Daniel Renaud, seul Gabriel Denis accomplit l’exploit de déjouer le gardien Mathieu Bellemare. Dans la défaite, Mikhail Denisov effectua 26 arrêts.

1re période

Il n’y avait pas 1 minute de jouée que déjà l’intensité était au rendez-vous! À la suite d’un sévère contact sur Gabriel Denis, Cameron Askew décida de venger son coéquipier en jetant les gants, geste aussi rare qu’apprécié par ses confrères!

Puis, alors que Tommy Cardinal se trouvait au cachot, les Olympiques ouvrirent la marque alors qu’Anthony Beauchamp fit dévier un tir de la ligne bleue derrière Mikhail Denisov.

Les spectateurs réunis au vétuste aréna Robert-Guertin n’eurent pas grand chose à se mettre sous la dent en milieu de période, le jeu semblant un peu décousu par moments.

Mathieu Bellemare se fit un malin plaisir de réaliser un superbe arrêt de la jambière avec un peu moins de 7 minutes à faire, permettant ainsi à son équipe de conserver leur avance.

Après 20 minutes de jeu, les Olympiques avaient accumulé 11 tirs contre 7 pour les Cataractes.

2e période

Les Olympiques dirigèrent les 6  premiers tirs au but de la seconde période et le 6e permit aux Olympiques de doubler leur avance. Pierre-Olivier Lacombe décocha un tir frappé de la ligne bleue et battit Denisov dans le haut du filet. Les arbitres prirent le temps de se concerter pour finalement confirmer le but.

Nous aurions pu nous attendre à un électrochoc chez les joueurs des Cataractes, mais ce ne fut pas le cas.

Comme si ça n’allait pas déjà assez mal, Gatineau en rajouta lorsque Jeffrey Durocher déjoua Denisov depuis l’enclave, portant ainsi la marque à 3-0.

Puis, avec un peu moins de 2 minutes à faire, Alec Malo compléta à merveille une descente à 2 contre 1 pour inscrire un 4e but du côté des Olympiques.

Après 40 minutes de jeu, les Olympiques dominaient la colonne des tirs au but 22-18.

3e période

Il ne fallut que onze secondes d’avantage numérique en tout début de 3e période pour que les hommes de Daniel Renaud inscrivent leur premier but du match. Simon Benoit et Cameron Askew préparèrent la table afin que Gabriel Denis fasse dévier la rondelle derrière Mathieu Bellemare.

Puis, à la 7e minute, Charles-Antoine Roy battit Denisov à l’aide d’un puissant tir sur réception dans le haut du filet pour redonner 4 buts d’avance aux locaux.

Lors d’un désavantage numérique, les Cataractes virent Jeffrey Durocher inscrire son 2e but du match lorsqu’il fit habilement dévier un tir de la pointe dans une cage laissée à l’abandon et Gatineau augmentait son avance à 6-1.

3 étoiles

1- Shawn Boudrias (GAT)

2- Mathieu Bellemare (GAT)

3- Anthony Beauchamp (GAT)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes profiteront d’une semaine de congé et reprendront le collier vendredi prochain face aux Remparts à Québec.

plus de nouvelles
Une performance inspirée mène les Cataractes à la victoire!
Il y a 12 heures
Rodrigue intraitable, les Cataractes subissent la défaite
Il y a 4 jours
Le Titan l'emporte sur les Cataractes
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face aux Remparts
Il y a 6 jours
Samuel Harvey freine les Cataractes
il y a 2 semaines
L'opportunisme des Foreurs a raison des Cataractes
il y a 2 semaines