MENU

Défaite de 5-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst

Dans ce premier duel dans les Maritimes, le solide début de rencontre des hommes de Daniel Renaud n’a pas été suffisant et les Cataractes ont subi un revers de 5-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Dans le camp des visiteurs, Jérémy Manseau et Leon Denny ont été les seuls à déjouer Joseph Murdaca. Devant le filet des Cataractes, Lucas Fitzpatrick a bien fait repoussant 36 rondelles.

1re période

Les hommes de Daniel Renaud mirent de la pression sur les locaux en prenant les devants tôt en première période lorsque Jérémy Manseau profita d’un juteux retour de lancer dans l’enclave pour rediriger celui-ci derrière le gardien du Titan dès la 4e minute.

Malheureusement pour les hommes en jaune, les locaux se ressaisirent et inscrivirent deux buts en 41 secondes! D’abord, Jeffrey Truchon-Viel fit dévier un lancer de la pointe d’Olivier Galipeau. Puis, lors d’un surnombre en territoire des Cataractes, Ethan Crossman accepta la passe savante de Domenic Malatesta pour placer le disque dans une cage béante.

Au terme de la première période, les deux équipes avaient accumulé 14 tirs au but.

2e période

Alors que Jérémy Manseau se trouvait au cachot, le Titan en profita pour se donner une priorité de 2 buts lorsque Liam Murphy compléta le jeu initié par Ethan Crossman et Michal Evan. Certainement pas le début de période espéré par Daniel Renaud!

Tout juste avant la fin de l’engagement, le Titan en rajouta avec un jeu similaire au premier but marqué dans le match lorsque Jeffrey Truchon-Viel fit dévier un tir de la pointe avec sa main.

Somme toute, ce fut une période à l’avantage des locaux comme l’indique le total des tirs au but 29-20 en faveur du Titan.

3e période

Faisant à nouveau preuve d’indiscipline en début de période, les Cataractes virent Ethan Crossman en profiter et se servir du défenseur comme écran pour déjouer Fitzpatrick d’un tir du côté opposé pour accentuer l’avance des locaux.

Dans la dernière minute de jeu, Leon Denny profita d’une supériorité numérique pour inscrire son 6e de la saison.

Au terme des 60 minutes de jeu, le Titan avait dominé la colonne des tirs au but 41-29.

3 étoiles

1- Ethan Crossman (BAT)

2- Jeffrey Truchon-Viel (BAT)

3- Adam Holwell (BAT)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes joueront leur deuxième match en 24 heures dès samedi 18h alors qu’ils rendront visite aux Sea Dogs de St-John.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 3 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !
il y a 3 semaines