MENU

Défaite crève-cœur des Cataractes à Chicoutimi

Les Cataractes ont tout laissé sur la patinoire mais ce fut insuffisant pour vaincre les Saguenéens. Les hommes de Daniel Renaud se sont inclinés par le pointage de 5-3. Mavrik Bourque et Leon Denny, à deux reprises, ont été les marqueurs pour les Cats. Jan Drozg, lui aussi au coeur des assauts offensifs des siens, a récolté 3 passes.

Jumelé à la défaite en fusillade des Sea Dogs à Halifax, ce revers place les Cataractes à égalité avec la formation des Maritimes. Cependant, comme celle-ci a accumulé plus de victoires en temps réglementaire ou en prolongation, c’est elle qui détient le 16e et dernier rang donnant accès aux séries de fin de saison.

Il ne fallut que 77 secondes aux locaux pour prendre les devants et ce fut justement aux dépens du numéro 77 des Cats que cela se produisit. Vladislav contourna rapidement Leon Denny avant de couper rapidement vers Blanchette qu’il déjoua habilement. Quelques instants plus tard, Mavrik Bourque passa bien près de niveler la marque mais son tir toucha le poteau de plein fouet à la gauche d’Alexis Shank. Puis, avec un peu moins de 7 minutes à faire, les locaux doublèrent leur avance lors que Tristan Pelletier fit bouger les cordages. Les hommes de Daniel Renaud répliquèrent grâce au superbe de travail de Jérémy Martin et de Jan Drozg qui profita à Mavrik Bourque qui inscrivit son 23e de la saison.

Les hommes de Yanick Jean accentuèrent leur avance en début d’engagement grâce à Artemi Kniazev. Puis, quelques minutes plus tard, Leon Denny, bien posté à l’embouchure du filet, poussa un disque libre derrière Alexis Shank pour réduire l’écart à un seul but. Le #77 n’en avait pas fini et ce fut lui qui créa l’égalité en fin de deuxième vingt lorsqu’il sauta sur un long retour de lancer lors d’une supériorité numérique. Encore une fois, Jan Drozg se fit complice sur la séquence ce qui lui faisait déjà 3 passes depuis le début du match.

Les locaux profitèrent d’une erreur de couverture défensive pour reprendre les devants alors que Kotkov put bénéficier de temps et d’espace pour décocher un tir parfait du côté du gant qui ne laissa aucune chance à Blanchette. En deuxième moitié d’engagement, Jan Drozg pensait bien avoir servi une passe parfaite pour Mavrik Bourque, mais le jeune attaquant des Cats fut stoppé miraculeusement par Alexis Shank à l’aide de sa jambière. Malheureusement, les Saguenéens firent mal aux Cats avec un but avec moins de 90 secondes à faire, scellant ainsi l’issue du match.

Dès demain après-midi, les Cataractes évolueront pour une dernière fois en saison régulière devant leurs partisans à l’occasion de la visite des Tigres de Victoriaville. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
Blanchette phénoménal, les Cataractes l'emportent!
Il y a 2 jours
Hargneux et impliqués, les Cataractes s'inclinent lors du premier match
Il y a 3 jours
Simon Kean obtiendra sa revanche contre Dillon Carman à Shawinigan
Il y a 3 jours
Les billets pour la première ronde maintenant disponibles!
Il y a 1 semaine
Direction séries!
Il y a 1 semaine
Stéphane Lebeau classé 23e meilleur joueur de l'histoire du circuit
il y a 2 semaines